Alors que l’Amiens SC n’avance plus depuis un mois, se montrant notamment incapable de faire trembler les filets et affichant un visage particulièrement amorphe, Omar Daf met ses joueurs devant leurs responsabilités après la défaite à Pau, samedi pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC face à ses limites offensives ?
« Ce sont des séries. En début de saison, on a marqué à pratiquement chaque match et on ne l’a pas signalé. C’est énervant. C’est surtout le contenu qui va nous permettre de retrouver le chemin des filets. Cela passe par de l’engagement, de l’intensité et surtout une meilleure justesse technique. Ce sont nos joueurs. On essaie de les mettre dans les meilleures conditions, de créer les associations pour qu’ils puissent s’exprimer. Sur le match d’avant, c’est (Abdoul) Tapsoba qui n’était pas dans le groupe, je n’étais pas content. Là, il a eu l’opportunité de s’exprimer, Doums aussi. Des joueurs ont l’occasion de montrer et c’est insuffisant. »
Des cadres absents qui font défaut ?
« Les absences ne doivent pas être une excuse. On a un effectif et les joueurs qui prennent le relais doivent assumer et montrer autre chose. A tous les niveaux, on ne peut pas gagner un match de haut niveau avec ce qu’on a montré (ndlr : à Pau). Il n’y a rien à retirer de ce match. On a déjà montré qu’on était capable de faire d’autre prestation. Que ce soit au niveau technique, mental ou de l’intensité, les joueurs doivent élever leur niveau. Il faut avancer avec beaucoup d’humilité et mettre les ingrédients pour gagner les matches. On ne s’est pas enflammé quand on avait bien démarré, on va donc continuer à travailler pour retrouver le chemin de la victoire. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.