Restant sur trois matches sans gagner et sans le moindre but inscrit, l’Amiens SC semble marquer un peu le pas après un début de saison presque parfait (4 victoires en 5 matches). Mais bien loin d’adhérer à la thèse d’un premier coup d’arrêt, Omar Daf ne pense qu’à une seule chose : gagner à Pau pour relancer la machine. Entretien.
Omar Daf, l’Amiens SC s’apprête à disputer son troisième match de la semaine, comment gérez-vous cela ?
Il faut penser à amener de la fraîcheur, mais quand les garçons vont bien, il n’y a pas de raison de changer pour changer. C’est comme en cours de match. Aujourd’hui, on a la possibilité de faire cinq changements, mais si l’équipe est stable, si on n’a pas des profils différents ou des options qui peuvent faire basculer le match, ça ne sert à rien de changer pour changer. Aujourd’hui, les garçons sont très sérieux et récupèrent très bien. Il n’y a pas de souci particulier, on verra d’ici samedi comment ils réagissent.
Conclure cette semaine sans victoire, ce serait un échec ?
Je préfère le prendre dans l’autre sens, conclure cette semaine avec une victoire serait positif pour nous. On part dans cette optique-là. On n’est pas dans l’esprit de se dire que ça peut mal se passer. Quand on regarde notre début de saison, par rapport au nombre de matches joués, c’est positif. On est frustré et déçu des deux derniers résultats, on voulait faire le plein à domicile, mais il y a eu de l’adversité en face. Il y a encore un dernier match pour conclure cette série et on y va avec l’idée de conclure cette semaine à trois matches par un résultat positif à Pau.
Ressentez-vous un premier coup de mou de votre équipe ?
On est surtout frustré par les résultats. Maintenant, on voit que Caen avait enchaîné quatre victoires avant de perdre ces trois derniers matches. Cela ne remet rien en cause par rapport au travail de Jean-Marc (Furlan) et de la qualité de cet effectif de Caen. C’est juste que ce championnat est difficile, il faut avancer, garder sa sérénité, maintenir le cap et c’est ce que nous allons faire.
Quel est votre avis sur cette équipe de Pau ?
C’est une très bonne équipe. Ils viennent de gagner 4-1 après en avoir pris trois. C’est une bonne réaction de leur part. Ils ont des joueurs qui ont connu le haut niveau, comme (Moussa) Sylla qui est passé par Monaco ou la Belgique, Henri Saivet qui a une grosse expérience, derrière ils ont Kouassi et Jean Ruiz, plus un gardien qui arrive aussi de Ligue 1. C’est Pau, mais il faut voir les joueurs dans leur effectif. Ce sera encore une belle opposition. C’est un terrain difficile, mais on peut gagner partout. Il faut juste faire moins d’erreurs que notre adversaire. On part là-bas dans l’optique d’aller récupérer les points perdus à domicile. Pour cela, à nous de jouer notre jeu.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport