Après avoir affiché ses lacunes à Bastia, l’Amiens SC aura sans doute fort à faire contre Lorient, samedi (14h30) à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2, un adversaire taillé pour jouer les premiers rôles. Pour autant, cela n’occulte en rien l’ambition d’Omar Daf. Entretien.
Omar Daf, quelle est votre impression sur cette équipe de Lorient ?
Forcément, c’est une équipe qui a l’ambition de remonter dès cette année. Il ne s’en cache pas. C’est une équipe armée à toutes les lignes. Ils confirment aussi leurs ambitions par deux victoires. En ce qui nous concerne, on jouera avec nos armes. Par rapport à la saison dernière, on veut tout faire pour être encore plus performant à domicile. On veut vraiment faire plaisir à nos supporters, gagner plus à domicile. Que ce soit Lorient ou un autre adversaire, on jouera le même football.
Comment faire pour tirer son épingle du jeu dans ce match ?
Il va falloir être encore plus créatif, prendre plus de risques. C’est ce que nous faisons actuellement. Cette équipe est bien organisée ne 4-4-2, avec des joueurs de qualité sur le plan offensif. Maintenant, si on prend Bastia, qui était un match très moyen de notre part, où nous avons manqué de maîtrisé au niveau de la tenue du ballon, on s’est créé cinq occasions pour revenir avec un bon résultat. C’est positif. Quoi qu’il arrive, on jouera de la même manière, en étant très offensif.
Pourtant, vous étiez davantage à l’aise en transition la saison dernière, raison pour laquelle vous aviez pris de gros points contre des adversaires de haut de tableau, laissant un peu plus d’espaces. Comment l’expliquez-vous ?
Cela dépend du profil des joueurs. Il y a des équipes qui ont des atouts pour être plus à l’aise sur la maîtrise du ballon, d’autres pour la transition. Je pense que c’est la qualité de nos joueurs qui fait qu’on peut être plus à l’aise ou pas. Maintenant, c’est une nouvelle saison. On a travaillé certaines choses et j’espère qu’on va progresser sur des rencontres qui ont pu nous poser des problèmes la saison dernière. On était effectivement plus à l’aise contre certaines équipes. Il faut tout faire pour battre cette équipe de Lorient qui défend bien aussi.
Battre Lorient, ce serait un exploit ou une performance ?
Une performance. Cette équipe est plus expérimentée et plus armée que nous, à tous les niveaux. C’est un beau challenge qu’il faudra relever pour battre cette équipe. Tout ce qu’on veut, c’est être performant, qu’importe l’adversaire, l’équipe alignée. On va jouer pour prendre les points le plus rapidement possible.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
comment pouvez vous jouer sans carroll il prend tout de la tete impressionant
« Très offensif » !!! Mais avec qui et avec quel banc ? Le mercato se termine à 23h00 ce vendredi.Cette saison me fait craindre le pire pour cette équipe et pour le club.Si défaite contre Lorient ce samedi, ce sera déjà la crise pour l’ASC.Avec Omar Daf,ça va toujours et fait avec ce qu’il a comme effectif mais ça n’ira qu’un temps.Il faut être réaliste.Quel gâchis pour le club.Complètement écoeurée cette année avec la tournure des évènements.Du jamais vu aussi catastrophique !!!
Du jamais vu?
Avez vous connu les jours moins glorieux, de decembre maussade en national, dans Moulonguet mal eclairé???
Ce club a une histoire qui ne se resume pas aux 5dernieres annees
Des saisons difficiles Amiens en a deja connu et peut etre que cette saison s annonce eprouvante, mais les supporters se doivent de s eloigner de tout ce pessimisme ambiant…