Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC : Omar Daf « ne veut pas faire de cadeau » à « des garçons qui n’ont pas donné satisfaction »

    Romain Pechon4 décembre 2023
    Amiens SC Osaze Urhoghide

    Alors que l’Amiens SC s’apprête à disputer un deuxième match en l’espace de trois jours, Omar Daf explique pourquoi il ne compte pas procéder à un gros turnover contre Troyes, mardi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2.

    Omar Daf mise sur la récupération des cadres…

    Trois jours après avoir tout donné pour résister à Saint-Etienne et ainsi renouer avec la victoire à domicile après trois mois d’attente, l’Amiens SC rejoue dès mardi soir à Troyes. Un match pour lequel Omar Daf compte « aligner le meilleur onze« , coupant court à l’idée d’une possible rotation d’effectif. « On est toujours tenté de faire tourner, mais sur ce match on va faire appel au sérieux des garçons pour qu’ils aient bien récupérés, poursuit-il. Si des garçons sont limite, on sera amené à mettre de la fraîcheur sur cette rencontre. »

    Si et seulement si. Et pour cause, Omar Daf pointe du doigt depuis quelques semaines le manque de profondeur et de qualité de son effectif. Entre un secteur offensif qui ne lui donne guère satisfaction, un poste de latéral gauche qui n’est plus doublé et un entrejeu affaibli depuis la grave blessure de Doums Fofana, l’entraîneur de l’ASC a de moins en moins de corde à son arc. « A un moment donné, des changements ont été opérés et les garçons en question ne m’ont pas donné satisfaction« , surenchérit l’ancien latéral.

    …au lieu de miser sur son banc de touche

    Cela concerne notamment le poste de défenseur central, où Osaze Urhoghide ne parvient pas à concurrencer une charnière Mamadou Fofana-Nicholas Opoku qui devait pourtant être détruite durant l’été. Au milieu de terrain, Frank Boya pourrait bien avoir son mot à dire pour faire souffler l’un des trois titulaires du moment (ndlr : Kylian Kaïboue, Owen Gene et Jérémy Gélin). Offensivement, Maxime Do Couto ou encore Amadou Ciss partent de beaucoup plus loin.

    🗣️"On a été capable de le faire contre une belle équipe de notre championnat, il faut avoir cet état d'esprit, cette mentalité, qu'importe l'adversaire en face de nous."
    Omar Daf aspire à ce que le match #ESTACASC soit une confirmation
    Entretien👇https://t.co/TBRuku5fHe

    — Le 11 Amiénois (@le11amienois) December 4, 2023

    « Je ne suis pas là pour faire plaisir à qui que ce soit, je suis là pour être performant, assène Omar Daf. A partir du moment où certains ne m’ont pas donné satisfaction par le passé, on ne fera pas de cadeau à ce niveau-là. Ça commence à être limite pour certains. Des garçons enchaînent, mais on n’a pas trop le choix. On va donc optimiser sur la récupération, ne pas tirer sur certains garçons. »

    Malade en début de semaine dernière et sorti exténué contre Saint-Etienne, Antoine Leautey a de fortes chances d’enchaîner à Troyes, où Omar Daf devrait tout de même procéder à un ou deux ajustements à la marge. Faute de solutions pour aller plus loin dans les rotations.

    Romain PECHON

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Amiens SC
    Amiens SC : Kamara, Bertaud, Sauvage… qui pour remplacer Régis Gurtner ?
    Mamadou Fofana Amiens SC MLS
    Mamadou Fofana (ex-Amiens SC) s’incline en MLS face à David Pereira da Costa (ex-RC Lens)
    RC Lens Régis Gurtner
    Amiens SC : « Cette décennie fut pour moi un voyage incroyable », la lettre d’au revoir de Régis Gurtner
    Voir 2 Commentaires
    2 commentaires
    1. Philso on 4 décembre 2023 17h28

      Il faut arrêter la blague Tapsoba, Andy Carroll a plutôt donné satisfaction depuis son arrivée, maintenant il faut qu’il soit servi, contre Troyes on aura davantage le ballon que contre l’ASSE, une formule Leautey-Carroll-Kakuta serait intéressante, avec Gelin un peu plus haut pour distribuer avec Kaiboue.
      Pourquoi pas: Gurtner-Corchia,Fofana,Opoku,Ring-Kaiboue, Boya, Gelin-Leautey, Carroll, Kakuta

      Répondre
      • Romain Pechon on 4 décembre 2023 19h45

        Je ne veux pas m’avancer Philso, mais je pense que tu as la bonne compo.

        Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !