Dans la lignée d’un début de saison assez quelconque, Owen Gene a très certainement touché le fond à Annecy. Alors que l’Amiens SC avait besoin de sa justesse technique et de sa sérénité pour sortir du pressing adverse, le milieu de terrain fut totalement transparent, absent des débats. De quoi susciter un petit tacle d’Omar Daf à l’issue de la rencontre.
Un « non-transfert » difficile à digérer ?
On l’avait laissé en mai dernier à bout de souffle, visiblement éreinté par une saison riche en rebondissements et en émotions. Devenu un titulaire régulier à partir du mois de novembre, Owen Gene avait commencé à montrer quelques signes de fatigue une fois le printemps venu. Et visiblement, la coupure estivale n’a pas permis au natif de Nanterre de se régénérer pour retrouver toute la plénitude de ses moyens.
Egalement candidat à un départ cet été, Owen Gene n’a finalement pas trouvé de nouveau point de chute. Et c’est peut-être bien le coeur du problème si l’on en croit Omar Daf. « Le mercato est terminé. Il faudra que tout le monde se remette la tête à l’endroit. Il est capable de beaucoup mieux que ça« , a affirmé l’entraîneur de l’Amiens SC au moment d’évoquer la performance de son joueur à Annecy.
Une crise de croissance pour Owen Gene
A 21 ans et alors qu’il entame déjà sa quatrième saison chez les professionnels, la première dans la peau d’un titulaire (jusqu’ici) indiscutable, Owen Gene doit désormais s’affirmer comme une valeur sûre de Ligue 2. Révélation en 2021/2022 dans un rôle inattendu de piston droit, le numéro 25 de l’ASC a dû attendre deux années supplémentaires pour réellement percer au milieu de terrain, là où il a été formé.
Et alors qu’il semblait être sur de bons rails début 2024, avec une prolongation de contrat à la clé, Owen Gene connaît une sérieuse « crise de croissance » depuis quelques semaines. Par le passé, il a toujours su revenir au premier plan après avoir traversé des moments plus difficiles, notamment à l’automne 2022 avec un retour en équipe réserve. Disposant d’un nouveau statut, il suscite désormais les attentes qui vont avec.
Et sans un sursaut rapide, nul doute qu’Omar Daf sera contraint de revoir sa position à son sujet. Les propos tenus à Annecy sonnent en tout cas comme un avertissement à prendre au pied de la lettre.
Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Il va perdre sa place…et on va mettre qui? On a un banc de misere
Je verrai Manitu le concurrencer sur quelques matchs pour attendre une reaction de Gene…
Avec kaiboue et Boya…
On s est rué sur les perfs de Lutin (souvent a juste titre) mais celles de Gene depuis ce debut de saison ne sont guere plus interessantes
Vous avez éloigner presque tous les joueurs de l’année dernière et surtout vous M. Omar vous n’avez pas donné la chance au N0 55 Ayman OUHATTI de jouer et de vous montrer ses capacités techniques.
Bain je vous souhaite bonne continuation.
Gene devait etre l attraction du mercato, notre pepite a nous…certains ne voulant pas le voir partir car notre milieu allait etre amputé de tellement de talent…
Ce n est pas depuis la fin du mercato mais depuis le debut de la saison ou Gene n y est pas…le jour et la nuit avec sa saison precedente…
Si il se voyait partir et que ca lui pese, il va surtout perdre sa place si il ne se remet pas au travail.
Peché de jeunesse je l espere que cette nonchalence qu il accumule depuis le Red Star