Au sortir du match nul soporifique face à une équipe bis du FC Metz (0-0), Omar Daf est revenu sur la prestation de ses hommes. Le technicien de l’Amiens SC relativise et se montre nuancé.
Qu’avez-vous pensé de ce match où il a principalement manqué les buts ?
« C’est clair que sur l’entame, il y a eu de bonnes intentions. On s’est procuré des bonnes situations, c’est très intéressant. Maintenant, il faut les concrétiser.
Est-ce problématique d’avoir affronté l’équipe réserve de Metz ?
C’est clair que c’est frustrant, mais on avait aussi pas mal d’absents, des joueurs en instance de départ qu’on a pas alignés. On voit que sur la fin du match, on finit quasiment avec une équipe réserve aussi. Mais ce qui était intéressant, c’est que face à ce genre d’opposition, on a été patient, on a essayé de trouver des décalages. Ce sont des matches que l’on peut aussi retrouver dans notre championnat. Maintenant, la satisfaction c’est de ne pas prendre de but. Tous les autres matches de préparation, on avait fait une erreur qui nous avait coûté cher. Ça a failli encore. C’est ce genre de choses-là qu’il faut gommer pour être plus compétitif.
Peut-on quand même tirer des enseignements de ce genre de match ?
Oui, bien évidemment. C’est une équipe de Ligue 1, ils ont des jeunes joueurs talentueux. Nous, malgré tout, on a eu les intentions, on a été agressif, on est allé les chercher haut, c’est ce qu’on voulait. On s’est procuré des situations. Maintenant on le voit, pour gagner ce genre de rencontre, il faut être capable de marquer très tôt. On n’a pas été en mesure de le faire ce soir. Mais il y a eu des bonnes choses parce qu’au niveau des intentions, j’ai vu de l’intensité, j’ai vu du jeu vers l’avant. Et ça, c’est de bon augure.
Vous êtes donc plutôt content de ce que vous avez vu ?
Content, non. J’attends plus. Même si on a eu beaucoup d’absents, on a joué quasiment sans véritable attaquant d’expérience… Le seul joueur offensif expérimenté, c’était Antoine Leautey. Sinon, pour tout le reste, on a essayé de donner du temps de jeu à certains garçons qui ont besoin de s’aguerrir. Donc voilà, les motifs de satisfaction, c’est ça : les garçons qui ont un peu plus de bouteille se sont donné à 100%, puis derrière des jeunes ont pris le relais et ont fait ce qu’ils ont pu. »
Propos recueillis par Romain PECHON avec Enzo PAILOT
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Ils étaient où les deux nouveaux attaquants ?