Dans la lignée de ses dernières prestations sans véritablement d’éclat offensif, l’Amiens SC a dû se contenter d’un match nul contre Caen (0-0), ce mardi pour le compte de la 19e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC sans poids offensif
« Vu le nombre d’occasions de part et d’autre, c’était un match assez fermé. Caen est une équipe en forme, qui joue avec un peu de confiance. Il a manqué un peu de folie. C’était un match tactique, il fallait jouer plus rapidement de l’avant mais on a manqué de folie dans le dernier tiers. On avait aussi des joueurs émoussés comme Antoine Leautey. On n’avait quasiment pas de défenseur sur le banc, on voulait vraiment gagner ce match. On voulait mettre les jeunes sur le dernier quart d’heure pour amener de la folie. Cela n’a pas suffit. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Et bla-bla-bla… et bla-bla-bla…
Je n’en peux plus de Daf !
Je n’ai rien contre l’homme mais je le répète c’est un entraineur aux talents très limités…
L’équipe n’a pas de fantaisie créatrice, ne va pas de l’avant, elle est insipide, très ennuyeuse et surtout ne semble pas progresser…
Certes, il n’est pas aidé par ses dirigeants-traders, et ce club peu ambitieux sportivement où tout semble ronronner…
Mais, je continue de penser que cet effectif a de la qualité, même s’il n’est pas complètement cohérent au niveau de sa construction, et manque peut-être de cohésion…
On devrait néanmoins être dans le premier tiers du classement, voire les cinq premières places… avec un entraineur moins frileux, plus enthousiaste, audacieux et talentueux…
Entièrement d’accord avec ton analyse…
Très peu d’attaques sur les cotés, les équipes adverses savent qu’il suffit de maitriser Leautey pour éviter cela.
Et comme il est tout seul dans ce domaine à gauche ou a droite, c’est assez facile de le maitriser.
Quand on a un joueur comme Andy Carroll, avec un bon jeu de tête à la pointe de l’attaque, il faut amener des centres par les cotés : on a Leautey à droite mais il en faut un autre coté gauche…