Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

Amiens SC : « Il serait là si son cas avait été réglé », Omar Daf évoque le dossier Régis Gurtner, qu’il « ne maîtrise pas »

Romain Pechon30 juin 2025
Amiens SC Régis Gurtner
Eddy Lemaistre/Icon Sport

En comité restreint, avec la majorité des supporters présents partant même avant la fin, l’Amiens SC a repris le chemin de l’entraînement ce lundi matin. Le tout avec un homme manquant à l’appel : Régis Gurtner. Questionné sur la situation de son gardien de but, Omar Daf a renvoyé la balle dans le camp de ses dirigeants.

Omar, comment avez-vous appréhendé cette reprise avec un effectif très rajeuni, avec encore moins de cadres que par le passé ?

C’est particulier. Il y a encore eu beaucoup de mouvements pendant l’intersaison. Comme j’ai l’habitude de le faire, je vais me concentrer sur ce que je maîtrise. Pour le moment, des cadres sont encore là. Cela va bouger d’ici la reprise.

Est-ce qu’il y a eu quelques mauvaises surprises durant cette intersaison ? On pense forcément au cas Régis Gurtner…

C’est un joueur emblématique, le capitaine. C’est un joueur qui a aussi marqué l’histoire du club. C’est un dossier que je ne gérais pas. Je pense qu’il y avait une option (pour une prolongation de contrat, NDLR). Ce qui s’est passé ensuite, je ne le sais pas. C’est dommage, parce que c’est un joueur très important pour le club, le groupe. Des décisions sont prises au-dessus de moi, du sportif. En tant que technicien, on ne fait pas partie des discussions.

Victor Lobry a encore un espoir de le voir revenir. Est-ce également votre cas ?

Franchement, connaissant l’homme, son expérience, il serait là si son cas avait été réglé. C’est un garçon avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ces deux ans. Il y a eu beaucoup de respect entre nous. J’ai découvert un homme vachement investi pour le groupe. Quelle que soit sa décision, il faudra la respecter. Ce sont des choses que je ne maîtrise pas.

Il y a aussi pas mal de postes à combler, notamment toute la défense à recomposer.

Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC

Alexis Sauvage est également parti. Le poste de gardien devient un chantier vital…

Oui, il ne faut pas chercher qu’un seul gardien mais deux ! Très rapidement. Il y a aussi pas mal de postes à combler, notamment toute la défense à recomposer.

En attendant, comment faites-vous pour pouvoir avancer durant la préparation en dépit de ce lot d’incertitudes ?

On est dans l’observation. Pas mal de jeunes vont aussi redescendre quand la réserve aura repris. D’ici là, j’espère que des recrues vont arriver le plus vite possible, pour qu’on puisse aussi les préparer. Il y a six semaines de travail, mais ça passe très vite.

Vous entamez votre troisième saison ici, vous avez déjà vécu beaucoup de choses, on a pourtant la sensation que vous allez faire face à un encore plus gros défi, avec un staff réduit et un effectif toujours plus jeune et court…

On repart sur un sacré challenge. On a encore perdu beaucoup d’éléments. La fin de saison avait donné beaucoup d’espoir, surtout avec les derniers matches à domicile. Malheureusement, il y a beaucoup de départs et de chamboulements. Il faut que je me concentre et qu’on essaie de bien se préparer. J’espère avoir les renforts rapidement pour préparer une saison qui s’annonce encore relevée.

On n’est pas à l’abri de voir partir les joueurs qui ont brillé la saison dernière.

Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.

Connaissant le mode de fonctionnement du club, vous y croyez vraiment ?

J’espère. Il faut ! C’est une urgence et une nécessité. Après, chaque son domaine. Des gens travaillent sur ça. Je vais m’occuper du groupe à ma disposition, de le préparer du mieux possible. Tout le monde pensait que Régis (Gurtner) allait terminer ici, il y avait une option, une reconversion. Je ne gère pas les contrats. Preuve aussi qu’il n’y a pas beaucoup de certitudes dans le football.

Avez-vous eu un premier temps d’échange avec vos dirigeants pour connaître la ligne directrice de la saison ?

Non, pas pour l’instant. On est resté sur la fin de saison. On va attendre de voir les joueurs qui vont arriver pour pouvoir définir les objectifs. Tout en sachant qu’on n’est pas à l’abri de voir partir les joueurs qui ont brillé la saison dernière. C’est une période toujours particulière. Le plus important est de savoir si les joueurs qui vont arriver pour nous renforcer.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Teddy Averlant Amiens SC
Amiens SC : Teddy Averlant « a besoin de trouver son second souffle »
Amiens SC Ilyes Hamache
Amiens SC : Omar Daf « essaie de remettre à niveau » Ilyes Hamache
Teddy Averlant Amiens SC
L’Amiens SC prêt à repartir de l’avant ? Le programme de la Tribune
Voir 9 Commentaires
9 commentaires
  1. Boby on 4 juillet 2025 10h32

    pauvre entraîneur ,il va avoir une équipe de R 1 , ça va être beau .

    Répondre
  2. Patrick DESMAZURES on 1 juillet 2025 0h52

    Ils vont finir par y arriver…..à nous dégoûter complètement…..On commence encore une prépa avec une demi équipe…..Pauvre Omar, qui a fait confiance aux dirigeants….

    Répondre
  3. nicolasc on 30 juin 2025 15h51

    Nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants…mais spontanément cette gestion fait peur!
    La politique de réabonnement devrait se faire une fois que nous connaissons l’effectif!
    Moi je n’ai pas envie de supporter les U19

    Répondre
  4. Walsh on 30 juin 2025 15h24

    39 ans, il faut penser à tourner la page. C’est une bonne chose qu’il parte pour moi. Auteur de bonnes prestations mais de quelques boulettes fatales également. Son jeu au pied est catastrophique.

    Répondre
    • Philso on 30 juin 2025 16h18

      Sur les stat il est pas si mal au pied, il trouve souvent un coéquipier sur ses dégagements. Après mis sous pression c’est différent et effectivement la boulette survient parfois. S’il signe au HAC il ne jouera pas sauf blessure du titulaire, ça sera une pré-retraite mieux payée qu’à Amiens ou il se serait fait canarder derrière une défense de U19. Qu’il ait pas envie d’être le gardien de la + mauvaise défense de L2 je le comprends, il doit sentir comme nous tous arriver la saison catastrophique.

      Répondre
  5. Philso on 30 juin 2025 13h50

    Si les dirigeants n’ont pas compris l’urgence c’est à pleurer. Après si on propose une misère en salaire à des gars dont la carrière dure 15 ans faudra pas s’étonner de ce qu’on ramasse. L’Amiens Sporting Club va bientôt être renommé Amiens Smicards Club…

    Répondre
    • Dudu on 30 juin 2025 16h36

      c est tous les clubs qui se serrent la ceinture et pas quand ligue 2 sauf quelques clubs comme le PSG Rennes PFC Monaco Marseille et la majorité des clubs qui ont des joueurs en fin de contrat ne sont pas renouveler fait suivre l actu et ne pas avoir des œillères

      Répondre
      • Philso on 30 juin 2025 16h49

        Qu’avec 34 petites journées on garde moins de joueurs dans l’effectif pro oui je comprends. Mais chasser les bons et garder les moyens ou mauvais c’est une très mauvaise stratégie. Et niveau arrivée le désert. Je remarque que Pau fait signer Briançon, le Red Star Khaoui, Hunou à Clermont, Braat à Rodez, Maggiotti à Laval, Sebas à Bastia, Mouazan à Grenoble, je continue? Ils sont plus riches que nous? ils ont vendu pour 70M€ sur les dernières saisons comme nous ? Rien ne justifie une austérité aussi radicale.

        Répondre
        • Vincent V on 30 juin 2025 21h56

          je suis complètement dubitatif…et j’aimerais être aussi optimiste que certains …Gurtner c’est top niveau L2..car quel profil espérons nous sur le poste de gardien avec nos moyens?
          on pense trouver mieux qu un Gurtner???
          notre défense est aujourd’hui une page vierge…je ne parle pas des Leautey ou kaiboue…c’est insensé…

          Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.