Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»Amiens SC

Amiens SC : Omar Daf candidat à la succession d’Aliou Cissé à la tête du Sénégal ?

Romain Pechon3 octobre 2024
Amiens SC Bastia Omar Daf
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Sélectionneur du Sénégal depuis 2015, Aliou Cissé a été remercié par le gouvernement sénégalais, en dépit d’une proposition de prolongation de contrat proposée par la Fédération sénégalaise de football (FSF). De quoi lancer la quête d’un successeur et envisager un départ d’Omar Daf de l’Amiens SC ?

En concurrence direct avec Habib Beye ?

Comme le dit un célèbre proverbe africain, le silence est parfois plus éloquent que les mots. Questionné ce jeudi matin en conférence de presse sur un possible intérêt pour le poste de sélectionneur du Sénégal, Omar Daf a préféré se taire, tourner les talons et ainsi fuir son auditoire. Pourtant, de nombreux médias africains s’accordent pour dire que l’actuel entraîneur de l’Amiens SC fait partie des candidats naturels pour prendre la suite d’Aliou Cissé à la tête du Sénégal, d’autant qu’il a déjà collaboré avec ce dernier durant son mandat.

Parmi les autres noms évoqués, Habib Beye « possède un bon profil » selon RFI. Après la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Maroc, Hervé Renard pourrait prendre la tête d’une autre grosse sélection africaine, lui qui n’a jamais caché son intérêt pour les Lions. Néanmoins, le gouvernement sénégalais prône la « préférence nationale », un atout de plus en la faveur d’Omar Daf.

Omar Daf prêt à répondre présent pour le Sénégal

En juin dernier, il ne cachait pas son intérêt pour le poste : « Si le Sénégal fait appel à moi un jour, je répondrai toujours présent. Je suis un enfant de ce pays, tout ce qu’on veut est que notre football et nos sports continuent à aller de l’avant. Tous les gens qui ont des compétences doivent les mettre au service du pays. » Quelle serait sa réaction si le coup de fil tant attendu arrivait dans les prochains jours ? Omar Daf serait-il capable de partir en pleine saison ? Le mystère reste entier sachant que l’ancien latéral est également entré dans sa dernière année de contrat à Amiens.

En attendant, Pape Thiaw devrait assurer l’intérim lors de la double confrontation contre le Malawi (11 et 15 octobre), à l’occasion des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Romain PECHON

Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
Antoine Leautey Amiens SC
Amiens SC : Le Stade de Reims intéressé par Antoine Leautey, le joueur privilégie l’Angleterre
Geoffrey Kubler Amiens SC
Amiens SC – FC Annecy : qui est l’arbitre du match ?
Dunkerque - Amiens SC Ligue 2
Ligue 2 : découvrez la programmation des 6e et 8e journées
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !