Dix-septième après six journées de championnat et en quête d’un nouvel entraîneur après le départ de Luka Elsner, l’Amiens SC vit un début de saison extrêmement difficile. De quoi amener les supporters à revoir leurs ambitions à la baisse, visant avant tout un maintien en Ligue 2 cette saison.
Des premiers pas inquiétants
Relégué de Ligue 1, Amiens était préparé à vivre un retour à l’échelon inférieur assez difficile. Pour autant, les dirigeants du club n’imaginaient certainement pas un début d’exercice aussi inquiétant, avec trois revers en six journées et seulement deux buts inscrits. Pire attaque du championnat, le club picard suscite de vives inquiétudes, des inquiétudes légitimes au regard de l’évolution du club depuis le début de l’année civile. De quoi revoir les ambitions à la baisse et uniquement miser sur le maintien ?
Un potentiel toujours présent
Malgré sa dix-septième place après six journées, Amiens a aligné à Caen huit joueurs qui évoluaient en Ligue 1 la saison dernière (Gurtner, Alphonse, Opoku, Wagué, Blin, Zungu, Mendoza, Konaté). De quoi envisager un sursaut dans les prochaines semaines, une fois que certains auront retrouvé un état de forme optimal (Mendoza, Konaté) ou bien auront pris leurs marques au sein de l’équipe (Wagué, Alphonse). Sur le papier, Oswald Tanchot dispose d’un effectif assez qualificatif bien que déséquilibré, avec notamment un entrejeu démuni depuis le départ de Zungu.
Dès lors, les supporters de l’Amiens SC estiment à une majorité relative (39%) que le club doit avant tout ambitionner le maintien cette saison, à l’occasion d’une consultation organisée sur notre site entre le 9 et le 14 octobre (auprès d’un panel de 1290 lecteurs). 23% des sondés estiment que le relégué peut légitimement ambitionner un top 10, pendant que 20% pensent qu’une place dans le milieu de tableau, sans craindre une relégation, serait déjà satisfaisante. Enfin, 18% des répondants seulement jugent que l’ASC a les moyens de se mêler à la lutte pour la montée.
Ah bon ??? 🙂