Amiens SC : Nouvelles peu rassurantes pour Matthieu Dossevi

Titularisé avec l’Amiens SC contre Rodez, après une seule semaine d’entraînement au sein d’un groupe professionnel, Matthieu Dossevi est sorti avant même la mi-temps, touché à une cheville. Une blessure qui va l’empêcher de faire le déplacement à Nîmes, samedi soir, et peut-être bien le priver de l’intégralité du mois de septembre. 

Entre deux et quatre semaines d’absence envisagées 

Il était la surprise du onze de départ. Si les titularisations de Matéo Pavlovic et Kader Bamba étaient attendues, la présence sur le terrain de Matthieu Dossevi dès le coup d’envoi s’avérait quelque peu surprenante. « Ce que j’ai vu de lui à l’entraînement était meilleur que ce que j’ai vu depuis le début de la saison, ce n’est pas compliqué, justifiait Philippe Hinschberger après la rencontre. Je n’ai pas l’habitude de faire jouer des gens en qui je n’ai pas confiance ou qui ne vont pas amener quelque chose. Même si je savais que ce serait difficile pour lui, je m’attendais à ce qu’il joue une mi-temps ou une heure. »

Finalement, Matthieu Dossevi aura tenu à peine un peu plus de trente minutes, la faute à une vilaine blessure à la cheville qui va le priver du déplacement à Nîmes, samedi pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2. Si le pire a été évité, le ligament interne de sa cheville gauche a été touché selon les premiers examens réalisés ces dernières heures. En fonction de l’évolution de la situation, sa durée d’indisponibilité pourrait s’étendre entre deux et quatre semaines, de quoi envisager une reprise de la compétition au retour de la prochaine trêve internationale, début octobre.

R.P.

Partagez cet article Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires