S’il n’a pas démérité, se procurant notamment la meilleure occasion de son équipe sur l’ensemble du match, Nordine Kandil n’a pas pu empêcher la défaite de l’Amiens SC à Annecy (3-0), vendredi à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. Le nouveau meneur de jeu amiénois espérait d’autres retrouvailles avec son ancien club. Entretien.
Nordine, c’était un match un peu particulier pour vous. Il n’a pas tourné comme voulu. Comment l’avez-vous vécu ?
J’étais content de revenir à Annecy et très frustré d’avoir perdu, surtout sur ce score de 3-0. C’est dur pour tout le monde, personne n’aime perdre. Encore moins 3-0. On va se projeter sur le prochain match, essayer de l’oublier au plus vite.
Annecy en voulait-il plus que l’Amiens SC ?
Je ne vais pas dire ça. On a eu des situations aussi, ils ont mis les buts aux bons moments, dont le premier sur leur première occasion. Il nous a manqué ça.
On a quand même le sentiment que vous avez du mal à répondre à leur intensité et aussi à sortir de leur pressing, rendant pas mal de ballons dans des zones dangereuses…
Pour y avoir joué l’année dernière, je sais que c’est beaucoup de duels, beaucoup d’impact. On a essayé de les bouger en faisant tourner le ballon. Cela a bien marché, je trouve. On a beaucoup exploité les côtés. Il a manqué un peu plus de réalisme de notre côté.
Peut-on dire que l’Amiens SC tombe de haut avec cette défaite ?
Non, on ne peut pas dire qu’on tombe de haut. Cela nous a mis une claque, mais c’est mieux de la prendre tout de suite, de se mettre directement au boulot pour le prochain match contre Clermont.
Trouvez-vous l’ampleur du score un peu sévère ?
Ils ont simplement eu plus de réalisme. Ils ont mis leurs occasions, contrairement à nous. Leur gardien fait aussi des arrêts sur la frappe de Kylian (Kaiboue), la mienne en seconde période. Dès qu’ils ont mis le deuxième, sur un coup de pied arrêté, puis le troisième. C’était un peu dur pour nous.
A titre personnel, comment vous êtes-vous senti ?
Franchement, bien. Physiquement, j’étais bien. Je trouve que j’ai déjà des connexions avec certains joueurs, alors que cela ne fait pas longtemps. Je pense notamment à Antoine (Leautey), qui est un joueur de ballon. Aussi avec les joueurs du milieu de terrain, ceux qui sont autour de moi. Je suis très content de jouer avec eux. Le coach m’a laissé de la liberté offensivement, c’est ce que j’aime. Maintenant, c’est à moi de lui montrer que je peux être décisif en bougeant, en évoluant dans toutes les zones.
On vous sent naturellement attiré vers l’axe…
C’est aussi le coach qui veut ça. Je me sens bien à droite, à gauche, dans l’axe. Je peux jouer un peu partout. A la fin, j’ai plus joué derrière les deux attaquants et c’est vrai que je me sens bien aussi à ce poste-là.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport