Mis en appétit par la victoire contre Clermont, Nordine Kandil espère enchaîner contre Caen, mardi (20h30) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 2. Pour y parvenir, le milieu de terrain de l’Amiens SC estime que son équipe aura besoin d’encore plus de calme et de maîtrise. Entretien.
Dans quel état d’esprit êtes-vous après la victoire contre Clermont ?
On va essayer de confirmer contre Caen, c’est le but. Si on met les mêmes ingrédients que face à Clermont, ça peut le faire. Je pense à l’intensité dans les duels, ce qui avait pu nous manquer contre Annecy, où on avait plutôt bien réussi à tenir le ballon. Si on arrive à faire les deux, je pense que ça peut faire du bien. Je ressens l’envie de bien faire au sein du vestiaire, il y a tout pour faire de belles choses.
Physiquement, comment vous sentez-vous après cette grosse bataille contre Clermont ?
Il y a eu beaucoup de fatigue et c’est normal. Je me suis reposé le dimanche, on a fait une petite séance tranquille. J’ai eu le temps de me reposer et j’ai simplement hâte de démarrer ce match contre Caen.
Caen reste aussi sur une victoire à domicile et espère désormais enchaîner après un début de saison un peu poussif. Comment voyez-vous ce match ?
Tous les matchs sont importants, que ce soit contre Caen ou un autre adversaire. C’est un gros club, un bon stade, il y a tout pour faire un bon match. On va se donner à fond pour ramener un bon résultat. En ce qui concerne Caen, j’ai joué contre eux l’an dernier, mais je ne connais pas plus que ça toute l’équipe. On vient de gagner contre Clermont, mais il faut montrer que ce n’était pas que l’histoire d’un match. Il faut être fort tout au long de la saison.
Comment expliquez-vous ce double visage entre les matches à domicile et ceux à l’extérieur ?
C’est vrai qu’il y a les défaites à l’extérieur. On vient aussi de prendre trois points à domicile contre Clermont. On sait qu’il faut de la constance et on va essayer de confirmer en ramenant un résultat de Caen. La défaite à Annecy a mis un coup sur la tête à tout le monde. On va démontrer que c’était une simple erreur de parcours et qu’on peut faire de belles choses.
A l’extérieur, cela passe principalement par l’intensité mise dans les duels ?
C’était le cas à Annecy, face à un adversaire qui met beaucoup d’intensité de base. A l’extérieur, il faut aussi un peu plus de calme, mieux gérer les situations. Il faut trouver de la maîtrise. Quand on arrive à ressortir le ballon, on voit qu’on arrive à faire de belles choses.
Après avoir battu Lorient et Clermont, deux relégués de Ligue 1, ce match est aussi l’occasion de s’affirmer encore un peu plus et peut-être de s’installer durablement dans la première partie du classement…
Bien sûr qu’on veut ramener quelque chose de là-bas, si ça doit être un point, ce sera un point. Maintenant, ce serait un gros coup de battre Caen pour aborder les prochains matches encore plus en confiance.
On vous sent déjà très bien intégré dans cette équipe…
J’ai vraiment été très bien accueilli. Dans le football, une fois qu’on est avec les autres joueurs sur le terrain, ça se fait tout seul, même pour des personnes un peu plus timides dans la vie de tous les jours. Cela crée des liens plus facilement, c’est comme ça qu’on s’intègre plus rapidement.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport