De nouveau prêté par le club italien de l’Udinese au début de la saison, Nicholas Opoku n’a pas mis longtemps pour (re)devenir une valeur sûre de l’Amiens SC. Parmi les plus réguliers, le défenseur ghanéen n’exploite pas encore toute la plénitude de son talent selon son entraîneur.
Opoku, la satisfaction de l’Amiens SC
A l’exception de Nancy, le match d’ouverture de la saison pour lequel il n’était pas encore disponible, son prêt à l’Amiens SC étant alors en cours de finalisation, Nicholas Opoku a participé à l’intégralité des quatorze autres rencontres de championnat du club picard. Avec une note moyenne de 5,54/10, il apparaît en deuxième position au baromètre des lecteurs du 11 Amiénois, dans le sillage de l’intouchable Régis Gurtner. Preuve de son niveau de performance extrêmement régulier et satisfait depuis le début de la saison.
Nicholas Opoku (Amiens SC) : « Un plaisir d’être de retour »
Egalement séduit par l’apport de Nicholas Opoku, Oswald Tanchot estime néanmoins que le diamant brut ghanéen mérite encore d’être poli. « C’est un joueur qui a de grosses qualités, on le sait, mais aussi de gros axes de progression, avance-t-il au sujet. Il a encore besoin de progresser tactiquement et dans la relance. Maintenant, il est clair que c’est un joueur qui a un potentiel très intéressant. » Et dont le niveau ne suscite aucun doute, lui qui apparaît notamment au sommet du classement des joueurs qui remportent le plus de duels (aussi bien dans les airs qu’au sol) en Ligue 2 cette saison.
L’Amiens SC a dû s’employer face à la lanterne rouge [PODCAST]
Une performance d’autant plus louable que Nicholas Opoku fait partie de ces joueurs pour qui le début de saison n’a clairement pas été une partie de repos, avec pas moins de trois départs en sélection internationale entre septembre et novembre. « On a l’impression que leur saison n’a jamais été dans la continuité, avec tout ce qu’il s’est passé pour eux, confirmait Oswald Tanchot, au moment d’évoquer ses trois internationaux africains, dont Nicholas Opoku. Ils ont été capables de faire de bonnes choses mais il y a toujours un avion ou un déplacement, un retour de blessure. Il n’y a rien jusqu’en mars et ils vont avoir trois mois de continuité et de montée en régime. »
Déjà très performant, Nicholas Opoku pourrait alors devenir un roc défensif insubmersible pour le plus grand bonheur de l’Amiens SC, qui sait pertinemment que sa saison dépendra grandement du niveau de performance de son solide défenseur central.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.