Amiens SC : Nicholas Opoku out jusqu’en 2022

Amiens SC Opoku
Panoramic

De retour de vacances en début de semaine, Nicholas Opoku était toujours en délicatesse avec le genou qui l’avait privé de la fin de saison dernière après sa sortie sur blessure en fin de match contre Rodez, mi-avril. Comme redouté par une partie du staff technique, les ligaments du genou sont touchés et un retour à la compétition n’est pas envisagé avant février 2022.

Une blessure qui remonte au mois d’avril

C’est le premier coup dur de l’ère Philippe Hinschberger. Alors que le nouvel entraîneur de l’Amiens SC espérait pouvoir compter sur le duo Lomotey-Opoku pour solidifier son axe défensif, le successeur d’Oswald Tanchot sera privé du dernier nommé, touché aux ligaments du genou. Une blessure qui trouve son origine à sa sortie contre Rodez en avril dernier. Si le staff médical a longtemps suspecté un problème de cartilage, lui laissant la possibilité de retrouver les terrains sur la fin de saison, il n’en a finalement rien n’été pour Nicholas Opoku qui avait pourtant tout mis en oeuvre pour rejouer dans l’option du rassemblement national de la sélection ghanéenne.

Un joueur de l’Amiens SC aux Jeux Olympiques ?

Si le solide défenseur ghanéen avait alors repris la course, il apparaissait toujours en délicatesse avec son genou. Ce qui ne l’a pas empêché de partir en sélection ghanéenne et de jouer face au Maroc un des deux matches amicaux disputés par les Black Stars. Sorti à la pause, Nicholas Opoku n’avait plus foulé les terrains par la suite, restant cantonné au banc de touche face à la Côte d’Ivoire quelques jours plus tard. Du stage de préparation estivale au Touquet, Nicholas Opoku a passé dans la journée de mardi des examens médicaux qui ont confirmé que les ligaments de son genou étaient touchés et qu’il ne serait pas en mesure de rejouer avant février 2022.

Egalement revenu blessé de ses vacances, Emmanuel Lomotey est actuellement en réathlétisation individuelle et pourrait s’avérer trop juste pour le match amical contre Le Havre vendredi. Un moindre mal au regard de la situation de Nicholas Opoku, pour lequel l’Amiens SC n’avait pas définitivement écarter l’hypothèse d’une revente en Angleterre durant ce mercato d’été. Il faudra patienter et surtout faire sans lui une bonne partie de la saison.

R.P.

Un commentaire

Commenter
  1. Pourquoi ce retard pour l’opération ,le sachant blessé ( depuis le mois d’avril ) .Etait prudent de le laisser partir en sélection .
    Encore une galère en début de saison . 😠

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.