Sous la menace, Nicholas Opoku a reçu son troisième avertissement sur une période glissante de dix matches, mardi soir à Dunkerque (1-1, 2-4 tab) à l’occasion du huitième tour de coupe de France. Et alors que l’international ghanéen aurait dû manquer la réception de Châteauroux, il devra finalement faire l’impasse sur le déplacement à Pau début février.
Un simple sursis pour Nicholas Opoku
Nicholas Opoku aura le droit à un match supplémentaire. Alors que son carton jaune reçu à Dunkerque aurait dû être synonyme de suspension pour la réception de Châteauroux, le 30 janvier, la réunion de la commission de discipline de la LFP, tenue mercredi soir, n’a pas pris en compte les cartons reçus en coupe de France. Ainsi, le troisième avertissement reçu par le défenseur central de l’Amiens SC sera jugé lors de la prochaine réunion de l’instance, le 26 janvier prochain. Sa sanction entrera alors en vigueur le mardi 2 février à minuit, soit quelques heures avant le match à Pau.
Amiens SC : Oswald Tanchot aurait aimé faire tourner davantage
La donne sera la même pour les cinq joueurs de l’Amiens SC actuellement sous le coup d’une suspension (Youssouf Assogba, Molla Wagué, Nathan Monzango, Mickaël Alphonse et Alexis Blin) en cas d’avertissement à Paris, samedi soir.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.