Absent depuis près de deux mois, après sa sortie sur blessure après vingt-deux minutes de jeu contre Lyon, Moussa Konaté a retrouvé le chemin de l’entraînement collectif, cette semaine.
Konaté monte en puissance
Depuis un an, Moussa Konaté n’est décidément pas épargné par les blessures. Après une désinsertion partielle de l’adducteur l’ayant éloigné des terrains pendant l’intégralité de l’hiver 2018/2019, l’international sénégalais a été foudroyé dans son élan par un nouveau pépin physique, cette fois aux ischio-jambiers, le 13 septembre dernier. Initialement absent pendant un mois, le meilleur buteur de l’histoire de l’Amiens SC en Ligue 1 a finalement pris son temps pour revenir.
Après une reprise en salle de musculation le mois dernier, Moussa Konaté a regoûté à la course individuelle, avec l’un des deux préparateurs physiques du club, depuis une quinzaine de jours. Cette semaine a finalement marqué son retour à l’entraînement collectif, avec des séances encore adaptées. Et s’il est acquis qu’il ne participera pas au match contre Rennes, ce dimanche (15 heures), Moussa Konaté pourrait être opérationnel pour la réception de Strasbourg, le 23 novembre prochain, selon nos confrères de l’Equipe.
Là encore, Amiens ne précipitera pas le come-back de son attaquant, dont le retour au meilleur niveau est souhaité pour la deuxième partie de saison, la situation du club au classement ne le nécessitant pas et ce même si Serhou Guirassy semble marquer quelque peu le pas depuis quelques semaines.
A lire aussi :
> Ludovic Obraniak plaide pour le retour du tandem Guirassy-Konaté
Blesse pour trois semaines initialement, finalement c est plutot trois mois …