En instance de départ pour Dijon, qui va débourser trois millions d’euros pour s’attacher ses services, Moussa Konaté ne sera pas remplacé du côté de l’Amiens SC. Un choix assumé par Bernard Joannin, qui a également tenu à préciser sa stratégie dans le money time du mercato.
Un départ confirmé et non remplacé
« Je ne peux pas encore vous l’assurer parce que le contrat n’est pas signé mais on peut dire que les discussions sont très avancées avec Dijon. Pour l’instant, je fais confiance en les personnes que l’on a. Je veux absolument qu’Oswald (Tanchot), et on en a discuté ensemble, recrée un état d’esprit. Qu’on prenne le temps de voir comment les choses évoluent. Si Amadou (Ciss) nous marque des buts sur les trois prochains matches, on aura notre avant-centre. Faisons confiance aux jeunes qui sont dans notre équipe. Si, à un moment donné, il s’avère qu’il y ait un besoin de recrutement, nous recruterons. »
Ne pas recruter pour recruter
« Il y a les joueurs que j’aurais aimé avoir, que je n’ai pas pu avoir. Je n’aime pas acheter pour acheter. Je ne voulais pas non plus empiler les joueurs, parce que je suis sûr d’avoir une équipe de talent. On a 24 joueurs, dont trois gardiens, qui ont un passé, un historique. Donner de la confiance aux joueurs actuels peut nous donner d’agréables surprises. Les résultats ne plaident pas en notre faveur actuellement mais la confiance va revenir. Je suis sûr qu’Oswald saura tirer la substantielle moelle de ces personnes. »
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
Bernard Joannin (Amiens SC) : « Les gens ont oublié que le club n’était jamais monté en Ligue 1 »
Il serait peut-être temps aussi de faire jouer les jeunes joueurs du club avant de vouloir recruter immédiatement un joueur juste pour recruter et vraiment prendre le temps de voir si il faut recruter et de bien recruter et de faire un bon choix