La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Mounir Chouiar, qui laisse un sentiment mitigé. Décryptage.
Le fait marquant
Si Amiens a obtenu une victoire référence à Angers à la mi-mars, c’est en grande partie grâce à Mounir Chouiar. Après une première titularisation assez quelconque contre Rodez, le milieu de terrain offensif prêté par Ludogorets va prendre les choses en main. Récompensé de sa prise d’initiative, il va égaliser d’une frappe prenant le chemin de la lucarne et simplement prolongée dans son but par Yahia Fofana. De quoi lancer un vrai temps fort amiénois et être le point de départ d’un vrai renversement, avec à la clé une victoire trois buts à un.
Sa saison en bref
Joueur au pedigree certain, Mounir Chouiar est arrivé à Amiens à la fin du mercato d’hiver pour… se relancer après un début de saison très moyen à Ludogorets. Rapidement lancé par Omar Daf, l’ancien Lensois va passer à côté de ses premiers matches, à domicile contre le Paris ou encore à Caen. De quoi pousser son entraîneur à le laisser de côté pour la venue de Bordeaux, histoire de lui permettre de travailler et ainsi rattraper son retard sur le plan athlétique.
L’effet ne sera pas tout de suite visible avec deux nouvelles entrées en jeu sans le moindre éclat à Ajaccio et Laval. Et alors que son match contre Angers aurait dû le lancer, à l’instar de son équipe, Mounir Chouiar va terminer la saison en dents de scie. S’il a bien terminé contre Auxerre et surtout Grenoble – avec une entrée en jeu percutante, le natif de Liévin va également passer à côté de son sujet contre Pau, Dunkerque et Bastia.
Pour autant, il a toujours laissé le sentiment de pouvoir faire mieux et d’être simplement à court de rythme et de confiance. De quoi avoir des regrets alors que son prêt arrive à terme ? C’est souvent un sentiment suscité par les recrues de l’Amiens SC.
Le bilan statistique
En championnat : 14 matches (728 minutes), 1 but, 1 passe décisive
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Mounir Chouiar pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Bien sûr décevant tant on attendait d’un tel talent. Il a été lancé avec retard par Omar, dommage, sur les derniers matches il retrouvait un excellent niveau.