Ménagé depuis deux matches en raison d’une blessure à la cuisse, Molla Wagué pourrait faire son retour à l’occasion du match de l’Amiens SC face à Ajaccio, sachant qu’Oswald Tanchot devra pallier l’absence de Nicholas Opoku, expulsé à Valenciennes.
L’Amiens SC peut-il s’en passer ?
Au cœur d’une soirée quasi parfaite à Valenciennes, l’Amiens SC a néanmoins perdu Nicholas Opoku – expulsé pour une faute peu évidente sur Baptiste Guillaume – pour la réception d’Ajaccio mardi prochain. « Je ne l’ai pas revu, mais en direct, pour moi, il n’y a pas penalty. Peut-être qu’au ralenti je le verrai, mais du banc je ne le vois pas et je ne vois pas en quoi il peut y avoir un deuxième jaune, peste Oswald Tanchot. Je trouve que Nicholas était en avance, il protège le ballon, il met l’épaule. Parfois on dit que l’attaquant joue bien le coup mais en l’occurrence il trompe l’arbitre et le jeu. »
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Peut-être le match qui va lancer notre saison »
Quoi qu’il en soit, la commission de discipline de la LFP ne se réunissant pas avant le 30 décembre, l’Amiens SC devra faire sans son roc ghanéen pour clore l’année civile. De quoi amener Oswald Tanchot à relancer plus vite que prévu Molla Wagué ? « On l’espère, mais il y aura cette question de tenter le coup quand on sera proche du match, avec le risque que ça implique, confie-t-il. On l’a préparé pour qu’il puisse postuler à une place mardi mais les premiers matches de 2021 vont arriver très vite et il faut avoir une vision à long terme avec ce mois de janvier un peu démentiel. »
D’ici là, Amiens doit poursuivre son bon mois de décembre, avec une invincibilité à défendre et une place dans le top 10 à conserver. Soit autant de bonnes raisons qui pourraient pousser Oswald Tanchot à prendre un risque calculé au sujet de Molla Wagué, sachant que les solutions en défense sont assez limitées à l’heure actuelle.
Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.