Apparu à une seule reprise depuis la fin novembre – sur la pelouse de Guingamp en coupe de France – et en quête d’un départ, Mickaël Alphonse quitte l’Amiens SC pour rejoindre le championnat israélien.
Alphonse part en Israël
En fin de parcours à l’Amiens SC sous les ordres de Philippe Hinschberger et remplacé par Owen Gene, Mickaël Alphonse n’est plus un joueur du club amiénois. Le latéral droit vient en effet de s’engager avec le Maccabi Haïfa, actuel leader du championnat d’Israël, dont le mercato hivernal prenait fin ce jeudi à 18 heures. Le club israélien avait indiqué sur son site internet qu’Alphonse était arrivé à Haïfa ce jeudi matin avant de passer avec succès la visite médicale préalable à la signature de son contrat.
Les derniers détails ayant été réglés entre les deux clubs, Mickaël Alphonse est désormais officiellement un joueur du Maccabi Haïfa, tandis que l’Amiens SC n’aura plus donc que le jeune Owen Gene pour occuper ce couloir droit de la défense.
Bienvenue Mickaël pic.twitter.com/IUhhWlbVhR
— Maccabi Haifa FC (@mhfootballclub) February 3, 2022
Dans les faits on fait sans lui depuis pas mal de temps, et la bonne surprise Owen GENE est tombée au meilleur moment. ALPHONSE est pas le genre de gars à aider les copains sur le banc quand sur le terrain il est doublé par un bébé de 18 ans. C’est mieux qu’il parte. Par contre dommage d’avoir peu et mal « dégraissé » car on aurait pu prendre un joueur libre au mercato de ce profil pour construire déjà la saison prochaine et suppléer GENE qui fera pas 100% des derniers matches à 18 piges.
Chut Ced ! Tout va bien 🙂
Ce tra’sfert ne pouvait il pas attendre le mois de juin ?? ? Il va donc falloir prier pour qu’Owen Gene ne se blesse pas et pour qu’il s’aguerrisse rapidement vu le coup de mou observé en janvier….
Concernant Alphonse, le divorce devait de toute façon être consommé avec le coach… Résultat des courses, Amiens s’affaiblit pour finir la saison…