Fraîchement débarqué de Dijon, Mickaël Alphonse avait la lourde tâche de remplacer Arturo Calabresi qui avait conquis le coeur des supporters. Fort de son expérience au plus haut niveau et notamment de la Ligue 2, Mickaël Alphonse s’est rapidement imposé comme une pièce maîtresse de cette équipe.
Une solide expérience
Sur la droite de la défense, Mickaël Alphonse a un rôle très important. Il multiplie les aller-retour sur son couloir droit afin d’aider les offensifs tout en assurant un équilibre défensif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien Dijonnais s’est tout de suite intégré. On pourrait même penser que le latéral droit est au club depuis plusieurs saisons déjà. Il connaît le championnat et ses exigences et n’hésite pas à recadrer ses coéquipiers lorsque c’est nécessaire comme après la défaite face à Auxerre.
Mickaël Alphonse (Amiens SC) : « On a vraiment une approche de petits garçons »
Un état d’esprit irréprochable
Mickaël Alphonse a aussi le sens du devoir et du sacrifice. C’est lui qui provoque le carton rouge à Châteauroux. C’est aussi lui qui provoque le penalty à Sochaux dans les derniers instants du match après une énième montée. Infatigable, le latéral droit amiénois veut bien faire et s’en donne les moyens. C’est un homme sur qui on peut compter. Multipliant les centres, dépassant bien souvent sa fonction première, il donne tout sur le terrain. Un état d’esprit et une envie qui lui permettent de s’être rapidement mis le public du stade de la Licorne dans la poche.
Amiens SC : Qui est Mickaël Alphonse ?
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Il.fait plutot parti du maillon faible …
Aucun poids sur le jeu , beaucoup de mauvaises passes
Encore une erreur de casting