Encore plombé par un réalisme en berne et deux grossières erreurs défensives permettant à son adversaire d’ouvrir le score, l’Amiens SC est ressorti frustré de son choc face au FC Metz (0-2). Découvrez nos notes des Amiénois après cette rencontre de la 22ème journée de Ligue 2.
La satisfaction :
Janis Antiste (6) : pour sa première à la Licorne, l’ancien Toulousain a démontré beaucoup d’envie et n’a pas ménagé ses efforts. Très remuant sur tout le franc de l’attaque, ses appels ont contribué à créer le danger au coeur de la défense lorraine. Sa connexion avec Gaël Kakuta est toujours aussi prometteuse. Clairement l’Amiénois le plus dangereux dans le gros temps fort de l’entame du match jusqu’à la 35e minute. Remplacé par Josué Chibozo (82′).
Les notes de l’Amiens SC
Les déceptions :
Nicholas Opoku (3) : sa mauvaise relance en première période aurait déjà pu couter cher. Son tacle assassin et inutile en seconde période fut fatal avec un penalty obtenu et transformé par Georges Mikautadze (54′). Sur le coup, le Ghanéen manque de maîtrise en se jetant à deux reprises pour tenter de récupérer une première erreur de relance commise par Formose Mendy. Et si son premier tacle ne semble pas entaché d’une main, le deuxième embarque très clairement le pied de l’attaquant géorgien. Défaillant dans un match capital.
Kassoum Ouattara (4) : confirmé dans le onze de départ au détriment de Mattheo Xantippe, le jeune piston gauche (18 ans) est plutôt bien entré dans son match en étant très tranchant dans ses interventions. Malheureusement, celui-ci a basculé après son coup de tête sur le poteau gauche de Gurtner (24′). Volontaire mais assez imprécis techniquement, il a commis plusieurs fautes jusqu’à recevoir un avertissement (72′). Un pari de Philippe Hinschberger pas forcément perdant mais sûrement pas payant.
En bref :
Suppléant un Jérémy Gélin pas encore remis de sa gêne à la cuisse, Owen Gene n’a pas manqué d’activité pour sa deuxième titularisation de la saison. Avec 78 ballons touchés pour seulement 5 pertes de balles, il fut d’une justesse technique à saluer même s’il fut moins régnant dans les airs. A ses côtés, Doums Fofana est monté en régime jusqu’à atteindre son pic au milieu de la première acte. Mais comme face au Havre, il a rapidement décliné en seconde période jusqu’à sortir à un peu plus de vingt minutes du terme (68′). Il a beaucoup tenté mais il n’a pas beaucoup réussi. A l’image de l’Amiens SC, Antoine Leautey nous laisse un peu sur notre faim à l’issue de ce match. Parfaitement lancé dans la profondeur, il doit faire mieux sur le centre à destination de Janis Antiste (50′). On a connu l’ancien Niortais bien plus inspiré.
Pour ses retrouvailles avec le FC Metz, Papiss Cissé avait sans doute rêvé d’un autre match. A l’image de son occasion ratée en première période (33′), il n’a pas eu la même efficacité qu’à Niort. Pris par le rythme en première période, il a rapidement disparu de la circulation au retour des vestiaires jusqu’à bouder au moment de sa sortie (68′). S’il n’a pas manqué son match, on a toujours mieux de Gaël Kakuta, justement recruté pour faire basculer ce genre de match. Si certaines de ses prises de balle illuminent le match, son déchet dans la dernière passe est regrettable dans un match où l’Amiens SC a eu les situations pour faire mieux.
Romain PECHON avec l’ensemble de la Rédaction
Comme d’habitude, c’est une énorme déception contre une grosse équipe du championnat… 35 minutes de domination sans réellement être dangereux et puis plus rien…
Merci Hinshberger d’être incapable à chaque fois d’insufler une vraie dynamique, une vraie gnac à cette équipe… souvent si limitée dans ses intentions, dans ses changements de rythme, c’est assez inefficace au niveau du réalisme et des occasions (surtout contre les meilleures équipes) et presque caricatural… très frustrant…
Regardez le peu de victoires sur les 10 derniers matchs et il ne semble pas y avoir de remise en cause….
J’en peux vraiment plus de ce coach médiocre (je le pense depuis le début malheureusement).
Et merci à nos dirigeants d’avoir été incapables ni eu la volonté de renforcer clairement l’équipe, au pied du podium mais qui comme à chaque fois… se casse les dents quand il s’agit de franchir un palier… pitoyable !