Et un départ de plus pour l’Amiens SC. Après l’officialisation du départ de Régis Gurtner au RC Lens, cette fois c’est un jeune qui va signer son premier contrat pro en Belgique.
La Belgique plutôt que l’Amiens SC pour passer pro
C’est l’une des pépites de la formation de l’Amiens SC. Ou plutôt, c’était. Car dans quelques jours, Krys Kouassi devrait signer son premier contrat professionnel loin de l’Amiens SC. Après Régis Gurtner au RC Lens, c’est un nouveau joueur important de l’effectif picard qui ne sera pas présent en 2025-2026. Cette saison, Krys Kouassi a pris part à huit matchs de Ligue 2 et un en Coupe de France. Quand il n’était pas convoqué dans le groupe professionnel, l’attaquant né en 2007 était titulaire en U19 National, où il a marqué treize buts en dix-huit matchs.
D’après Abdel_hamed6, dans des propos relayés par Sacha Tavolieri, le joueur formé à l’Amiens SC devrait signer professionnel du côté de la Pro League, et du Cercle Bruges. Il rejoindrait le dernier 13ème (sur 16) de première division belge. L’ailier signerait chez le rival du Club Bruges, pour les cinq prochaines saisons. Une nouvelle grosse perte pour l’équipe picarde, plutôt discrète dans ce mercato, et qui vise « une stratégie de recrutement plus raisonnée », d’après son président Bernard Joannin.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
normal si on te propose un salaire plus important logique qu il signe son premier contrat dans un autre club il n’ y a plus d amour du maillot c est fini depuis longtemps comme a son habitude le 11 critique
Pour avoir l’amour du maillot il faut que le club te donne de la considération. Tout le monde a bien compris (joueurs, spectateurs, journalistes) que quand tu joues à l’ASC tu es juste un pion, une monnaie. N’inverse pas la charge accusatoire, c’est le business du foot pro qui donne ce résultat, Kouassi n’y est pour rien, on se moque de lui avec une offre, il part en choisir une autre, la carrière est courte.
En fait c’est la conclusion de la politique salariale absurde du salary cap. Le meilleur gardien de but dit non, le gardien très moyen dit oui. Leautey et Mafouta sont poussés dehors, Corchia c’est déjà fait, Idem pour les jeunes qui ne sont pas encore sous contrat: quand l’agent de Kouassi regarde l’offre faible pour un très bon espoir, il conseille à son poulain d’aller voir ailleurs, c’est juste très logique . Salary Cap à 8000€ = descente en National, que notre Président ne le comprenne pas est tragique. Il dit qu’il cherche 2 défenseurs centraux mais qu’il prend son temps « pour avoir de bons joueurs ». La vérité c’est : on attend des joueurs inquiets de rester chômeurs en fin de mercato et qui vont accepter des conditions salariales pourries pour poursuivre leur carrière. Et ça sera pas les meilleurs… J’espère qu’Omar a des kleenex, il va pleurer….
on peut aussi perdre Kaîboue nous sommes vraiment barré, cette saison sera encore pire que la précédente, et comme tu dis, ça sent le national si Joannin reste dans cette optique, qu’il ne changera pas malheureusement
Et nous aussi on va pleurer
on a pris des risques très importants en pariant sur des recrutements en quête de plus value à la revente , qui ne se sont malheureusement pas souvent révélés et depuis peu on se débarrasse (et on n’attire plus) des jeunes prometteurs ….vision à trop court terme qui nous sera préjudiciable
le plus « gros » potentiel de nos jeunes…son agent lui a sans doute conseillé d autres destinations qu Amiens pour passer professionnel
j’espère qu’on aura au moins 11 joueurs.
pourquoi ne pas les garder qu’est ce que c’est que ce bin’s. comprends pas