Si l’ambition première de l’Amiens SC est de réduire son effectif et la masse salariale, cela n’empêche pas ses dirigeants d’avancer sur certains dossiers dans le sens des arrivées. Et l’un des chantiers prioritaires est de renforcer le couloir gauche de la défense. Et l’heureux élu pourrait bien venir du championnat belge. Explications.
L’Amiens SC sur la piste d’un latéral de Jupiler Pro League
Un temps affaibli en interne, sa direction ayant remis en cause plusieurs de ses dernières opérations, John Williams va bel et bien mener les négociations pour l’Amiens SC sur le prochain marché des transferts, qui s’ouvrira le vendredi 14 juin. Et s’il s’affaire déjà à trouver des portes de sortie à certains indésirables, le responsable du recrutement planche également sur les futures recrues du club, qui va nouveau multiplier les mouvements dans le sens des arrivées et des départs.
Et selon le journaliste Sacha Tavioleri, spécialiste du football belge, Amiens aurait fait part de son intérêt pour le latéral gauche Felipe Abner, libre de tout contrat après une saison avec le club de Molennbeek, relégué en D2 belge. Agé de 28 ans, le Brésilien est en Europe depuis 2020 avec trois saisons sous le maillot de Farense, un club portugais où il a principalement évolué en deuxième division.
En France, Annecy et Dunkerque suivent également de près le dossier, toujours selon la même source. Appartenant à la galaxie Eagle Football, également propriétaire de l’Olympique Lyonnais, le club de Molenbeek aurait également émis une offre de prolongation de contrat à Felipe Abner, qui compte se décider dans les prochains jours.
Crédits photo : BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ/via Iconsport
A voir…il ne faut pas lui faire un contrat longue durée mais un contrat courte durée pour qu’il mette en avant son potentiel. On ne c’est jamais ça peut être une bonne affaire de William et du clubs.
Il ne connaît que la Belgique le père Williams, toujours des joueurs de seconde zone, et c’est reparti pour un tour… ça commence bien.
Mauvais defensivement et contre attaquant , encore un mauvais coup de Williams. Ce brésilien peut rester en Belgique