Dans une impasse à Saint-Etienne, où il n’a pas joué de la saison la faute à des blessures, Thomas Monconduit est de retour à l’Amiens SC. Le capitaine des Braqueurs va tenter de se relancer alors que son dernier match remonte au barrage d’accession avec les Verts en juin dernier.
Monconduit, acte 2
Après Gaël Kakuta, c’est au tour de Thomas Monconduit de faire un come back retentissant à Amiens ! Libéré par Saint-Etienne, le milieu de terrain s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club où il a connu ses heures de gloire entre 2015 et 2020, avec une double montée à la clé. Apprécié aussi bien sûr qu’en dehors du terrain, le milieu de terrain de 33 ans retrouve un club où il a disputé 152 matches, dont une grande partie avec le brassard de capitaine.
Parti à Lorient pour y retrouver Christophe Pelissier après la relégation de l’Amiens SC, Thomas Monconduit a ensuite signé à Saint-Etienne en août 2022. Dans le Forez, il n’a jamais réellement réussi à s’imposer comme un titulaire sur la durée, tout en étant un acteur de la remontée des Verts en Ligue 1 en juin dernier. Freiné par une blessure à la cuisse, il n’a pas joué le moindre match officiel cette saison. C’est donc un joueur à la relance et en quête de sensation qui fait son retour.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
À l’équipe du soir, ils viennent de dire qu’il partait de St Etienne sur une jambe à l’ASC.
On verra bien. Mais moi je suis content. J’espère que ça ira!
Disons que Thomas (comme Victor Lobry) sont en capacité de redonner une âme (à défaut d’ambitions) à notre troupe. Physiquement a t il récupéré de sa blessure à la cuisse? Il a bientôt 34 ans…