À l’entraînement depuis plusieurs jours déjà avec l’Amiens SC, l’arrivée de Rémy Vita a été officialisée par le club samarien. Le latéral gauche de 23 ans est prêté avec option d’achat par le Fortuna Sittard.
Rémy Vita, enfin un latéral gauche à l’Amiens SC
Il ne manquait plus que l’officialisation, tout le microcosme amiénois sachant depuis quelques jours que Rémy Vita serait un joueur de l’Amiens SC cette saison. C’est désormais chose faite depuis ce mercredi midi. Le latéral gauche fait l’objet d’un prêt d’une saison à l’Amiens SC, qui dispose d’une option d’achat comme communiqué par le Fortuna Sittard. Preuve que ce n’était plus qu’un secret de polichinelle, Omar Daf avait eu quelques mots à notre micro en fin de semaine dernière sur le joueur formé à Troyes.
« Il a commencé très jeune. Par la suite, il est parti chez les jeunes au Bayern, avant un passage en Angleterre et aux Pays-Bas. Malgré son jeune âge, les voyages lui ont donné de la maturité et de l’expérience, jugeait l’entraîneur amiénois. Ce que je voulais, c’était un latéral plus offensif. On a vu les manques dans le couloir gauche au niveau de l’animation offensive. C’était important d’avoir un joueur plus percutant, qui a une bonne première touche, qui percute balle au pied. » Après une saison délicate au Fortuna Sittard, Rémy Vita devra retrouver une certaine condition physique avant d’exposer l’ensemble de ses qualités dans un secteur où l’urgence se faisait ressentir avec les départs d’Ayoub Amraoui (fin de prêt) et Sebatian Ring (fin de contrat).
Crédits photo : ProShots/Icon Sport
Wahou amiens est sauvé plus besoin de recruter on a trouvé le sauveur on avait seulement besoin d’un arrière gauche mdr
Joannin il faut vraiment vendre le club à un investisseur qui est prét à bâtir un vrai club qui a de l’ambition sportivement pas juste essayé de faire un peut de trading sans grand succès car sa fonctionne pas de faire ça sportivement
Assez curieux une option d’achat pour un joueur en échec aux Pays Bas dont la côte est très basse. C’est typiquement un joueur qui fait l’objet d’un transfert libre (comprendre gratuit) habituellement. Je vois pas trop l’intérêt de dépenser du transfert sur un joueur moyen quand les joueurs libres sont assez nombreux (en latéral gauche NSimba, Ben Mohamed, Pendant, Carole etc.). On verra, peut être que l’OA est symbolique et/ou que l’ASC n’a pas prévu de la payer…