A la recherche d’un remplaçant à Régis Gurtner depuis le départ du portier au RC Lens, l’Amiens SC a enfin trouvé son successeur. Les Picards ont annoncé la signature de Paul Bernardoni pour garder les buts amiénois.
Un ancien international Espoirs à l’Amiens SC
Après avoir déjà porté les couleurs de six clubs français (Troyes, Bordeaux, Clermont, Nîmes, Angers et Saint-Étienne), Paul Bernardoni en ajoute un de plus à sa collection. Installé en Suisse depuis janvier 2024, à Yverdon Sport, le portier français sort d’une saison à 38 matchs disputés, 7 clean-sheets et 68 buts encaissés. Alors qu’il lui restait encore un an sous contrat en Suisse, Bernardoni a posé ses valises en Picardie.
Le portier de 28 ans a paraphé un bail avec l’Amiens SC jusqu’en 2027. Après le départ de Régis Gurtner au RC Lens, les Picards tiennent un gardien d’expérience (passé pro à 17 ans) qui a encore de belles années devant lui. Les Amiénois ont réussi un coup parfait. En effet, Paul Bernardoni a résilié son contrat à Yverdon juste avant de signer à l’Amiens SC. L’ancien international Espoirs français arrive donc libre en Picardie.
A lire aussi >> Mercato : Aboubacar Lô vient renforcer la défense picarde [OFFICIEL]
Timéo CUVELIER
Crédits photo : Amiens SC
Je critique assez souvent la direction pour ne pas, cette fois, applaudir. Sans doute le joueur idéal, mais même si on savait qu’il allait pas rester en L2 suisse, je me demande quand même quelle proposition on a formulé pour l’attirer, lui dont le salaire était bien supérieur à celui de Régis quand il jouait au SCO. Il va avoir un gros travail dès la première journée, l’équipe n’est pas du tout prête, les mains vont vite chauffer!
Au moins 9 clubs en 10 ans pour un gardien, il va avoir du boulot pour conquérir nos coeurs.
Il passe pour le chat noir partout où il est passé. J’espère que l’ASC sera l’exception. Bonne pioche quand même pour moi. Maintenant place à un attaquant.
Sauvage me paraissait apte au poste numero 1
Mouais, pas sûr du tout que recruter un gardien soit une priorité. Sauvage me paraissait suffisamment expérimenté et crédible pour le poste. Quand on voit les carences abyssales sur la moitié des postes, je doute qu’on ait beaucoup avancé sur ce coup-là.
🦄 Yes, Bravo , à cellule de recrutement !
c’est un bon recrutement un bon profil je pense
je pense la même chose que toi Vincent ainsi que Ansel, de tt façon il fallait recruter a ce poste même si Sauvage est assez bon dans l’ ensemble car Lou Alexandre est encore trop inexpérimenté pour ce poste en L2