Alors qu’il était programmé pour un départ cet été, Nicholas Opoku fait toujours partie de l’effectif de l’Amiens SC, à désormais quelques heures de la fin du mercato d’été (vendredi à 23 heures). Questionné sur son cas, Omar Daf n’a pas caché son envie de conserver un « très bon élément« , qui « retrouve ses sensations« .
Opoku devrait rester à l’Amiens SC
Titulaire lors des trois derniers matches, après avoir débuté la saison sur le banc de touche, Nicholas Opoku est revenu en odeur de sainteté du côté de l’Amiens SC. Et alors que le projet était de le vendre, notamment pour alléger la masse salariale, l’international ghanéen pourrait bien poursuivre l’aventure en Picardie. « Sur le début du championnat, il y avait pas mal de joueurs qui avaient des opportunités et des accords avec la direction pour pouvoir quitter le club. J’ai pris conscience de tout ça pendant la préparation« , confirme Omar Daf. Depuis, les cartes ont été redistribuées et pas seulement en ce qui concerne Antoine Leautey ou Jérémy Gélin.
Faute de trouver un point de chute à Nicholas Opoku, l’Amiens SC a remis le joueur dans le circuit, à la fois pour le montrer et intéresser de potentiels acquéreurs, mais aussi pour des raisons sportives. « J’ai trouvé qu’il était performant à l’entraînement. Il a enchaîné et tant qu’il sera là je vais l’utiliser en fonction de son état de forme, annonce son entraîneur. Nicholas est un joueur expérimenté, qui était blessé. Il revient, il retrouve ses sensations. C’est un très bon élément et s’il part, je pense que la cellule de recrutement va travailler pour le remplacer. »
A un peu plus de 24 heures de la fin du marché des transferts, la perspective de voir l’Amiens SC conclure les deux dossiers, à savoir celui du départ de Nicholas Opoku et de son potentiel remplaçant apparaît peu probable. D’autant que les dirigeants amiénois planchent déjà sur d’autres dossiers, à commencer par celui d’Andy Carroll pour lequel un accord avec Reading n’est toujours pas définitivement scellé. « En attendant, on pense simplement à utiliser le potentiel de chaque joueur pour le match de samedi, relativise Omar Daf. Une fois que le mercato sera clos, on pourra travailler différemment. »
Mais peut-être bien avec les mêmes éléments qu’aujourd’hui, Nicholas Opoku y compris.
Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Pourquoi aller chercher un élément extérieur alors que Nicholas connait le maison et , comme dit Daf, « retrouve de bonnes sensations »? … Il n’a que 25 ans, moi je crois en lui à côté de Fofana, ça tient la route avec deux bons latéraux à côté (et ça on en manque par contre, surtout à gauche)