Après Sébastien Corchia, l’Amiens SC poursuit son recrutement estival avec le recrutement de Kylian Kaiboué. Sortant de deux bonnes saisons avec Bastia, le défenseur ou milieu de terrain va tenter de poursuivre sa montée en puissance en Picardie.
Kylian Kaiboué, un profil précieux
Une pierre de plus. Désireux de rebâtir un effectif compétitif, l’Amiens SC continue de poser les fondations en ajoutant un deuxième joueur à vocation défensive. Milieu de terrain de formation, Kylian Kaiboué sort d’une saison aboutie dans l’axe de la défense du SC Bastia. Le joueur formé à Montpellier est également capable de rendre des services en tant que latéral gauche, une polyvalence qui pourrait bien s’avérer précieuse au fil de la saison. A un an de la fin de son contrat en Corse, l’intéressé a souhaité se lancer un nouveau défi.
Dès lors, Amiens s’est engouffré dans la brèche pour s’offrir les services de Kylian Kaiboué pour une somme légèrement supérieure à 300 000 euros. De son côté, le joueur a paraphé un contrat de trois saisons, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Alors que l’axe de la défense devrait être renouvelé dans sa quasi-intégralité, avec les départs programmés de Formose Mendy, Nicholas Opoku voire même Mamadou Fofana, le Franco-algérien devrait avoir l’assurance d’un temps de jeu conséquent sous les ordres d’Omar Daf.
🔄[𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢] KYLIAN KAÏBOUÉ EST AMIÉNOIS !
Le défenseur de 24 ans nous vient du @SCBastia et s’engage avec le club pour les 3 prochaines saisons.
Bienvenue à Amiens, Kylian !🤝
➡️https://t.co/10qOVmujaC#FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/vz7tnbKl5N— Amiens SC (@AmiensSC) July 1, 2023
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.