Annoncé en instance de départ par Omar Daf samedi à l’issue du match nul de l’Amiens SC contre Laval (0-0), Kassoum Ouattara fait l’objet d’un intérêt prononcé d’un club important de Ligue 1. Un transfert est plus que jamais dans les tuyaux.
Kassoum Ouattara prêt à gravir le Rocher ?
D’un club du ventre mou de Ligue 2 à un cador de Ligue 1, c’est le grand écart que Kassoum Ouattara s’apprête à réaliser. Remplaçant à Annecy pour des raisons tactiques puis en dehors de la feuille de match face à Laval, le jeune latéral gauche de 20 ans pourrait bien ne jamais reporter le maillot de l’Amiens SC. « Si Kassoum (Ouattara) n’a pas joué, c’est parce qu’il est en instance de départ, a affirmé Omar Daf samedi soir. Il ne pouvait pas prendre part à cette rencontre. »
Et pour cause, l’international U20 français est courtisé par l’AS Monaco, en quête d’un latéral gauche suite à la grave blessure au genou de Caio Henrique et au prochain départ à la CAN d’Ismaël Jakobs à la CAN en janvier prochain, selon nos confrères de Foot Mercato. Si la destination peut surprendre, il est acquis depuis samedi soir que c’est bel et bien un club de Ligue 1 qui a jeté son dévolu sur Kassoum Ouattara. Nos premiers échos confirment la piste menant au club du Rocher.
Cependant, aucun accord n’a encore été trouvé à ce stade des négociations, sachant que les premières discussions concrètes remontent à la semaine dernière. Selon une source proche du club, l’Amiens SC aimerait bien récupérer entre trois et cinq millions d’euros pour un joueur encore perfectible mais au potentiel certain. De son côté, Monaco aimerait bien finaliser le dossier rapidement, sous la forme d’un joker, histoire de parfaire l’intégration de Kassoum Ouattara d’ici janvier prochain.
Romain, pas la peine de parler de « grand écart », si Kassoum signe à l’ASM il n’y jouera pas avant 2 ans, les Monégasques feront une « couveuse » et il verra au mieux le banc de touche. Jakobs restera titulaire, et Kassoum entrera en concurrence avec Cartillier pour le banc. Je pense même que le gaucher Salisu (plutôt DC mais qui peut jouer aussi latéral) lui passera devant quand il reviendra de son enchainement de blessures.