Après avoir longtemps cherché le profil idoine pour renforcer sa défense, l’Amiens SC a fini par obtenir le prêt sans option d’achat de Joseph Nduquidi, formé au milieu de terrain au FC Metz,
Un milieu pour jouer en défense !
En quête d’un défenseur central de grande taille, l’Amiens SC pourrait bien avoir opté pour un milieu de terrain reconverti ! Après les échecs Abdoulaye Diaby et Ibrahima Cissé, la formation samrienne s’apprête à accueillir en prêt Joseph Nduquidi, milieu de terrain de formation. Cependant, les dirigeants amiénois se seraient entendus avec ceux du FC Metz pour que le joueur vienne en Picardie pour évoluer en défense centrale.
Ce que confirme le club dans son communiqué officiel actant le prêt de Joseph Nduquidi. « Solide, mobile et intelligent dans son placement, Joseph Nduquidi vient renforcer le secteur défensif de l’ASC. Sa capacité à évoluer dans plusieurs registres, son calme sous pression et sa marge de progression en font une recrue intéressante pour la saison à venir. » Si son évolution n’est pas sans rappeler celle de Mamadou Fofana, souhaitions-lui la même trajectoire de carrière et surtout la même réussite sous le maillot amiénois.
Crédits photo : Leo Gibeau/Icon Sport
Juste pour mettre une pierre en plus.
C’est un Mercato catastrophique !
Moi non plus je ne comprends pas la politique de prêts, et en plus souvent, de joueurs qui n’ont pas joué depuis un moment !
N’y a t-il pas quelques bons coups à faire avec des joueurs expérimentés au chômage ? Comment font les autres clubs?
Ça me déprime totalement !
Avant de noircir le tableau comme vous l’avez si bien fait lors de l’inter saison, ne pourriez vous pas attendre de voir. Amiens n’a pas trop mal démarré la saison au grand dam de certains.
Outre ce mercato fait de bric et de broc, comment ne pas avoir mis un pourcentage à la revente lors du transfert de Tolu vendu 25 millions par Genk aux Wolves? Quasiment tous les clubs le font. De l’amateurisme encore à tous les étages. De plus, comment veux tu construire également sur le long terme et même le moyen terme en recrutant uniquement des joueurs en prêt ? Ils font leur année et puis s’en vont. Et l’entraîneur recommence à zéro chaque année. Il aurait mieux valu piocher à l’unfp.
Pour finir , je vous invite à bien suivre la rencontre décisive pour la qualification en cdm semaine prochaine entre la RDC leader qui accueillera le Sénégal. Si le Sénégal perd , vous pouvez être sûr que le sélectionneur saute et Daf pourrait être pressenti pour le remplacer avant la CAN. Même un nul ce n’est pas bon. Il en sera fini pour les lions de la Terranga et la CDM. C’est très loin d’être gagné pour le Sénégal. J’espère que Joannin a pensé à un plan B au cas où. Que l’on veuille ou non, Daf reste quand même notre meilleur élément au vu des miracles accomplis.
😵💫 Mais c’est quoi encore ce recrutement global « pourri » et au rabais…?
Et pourtant, quand j’ai vu les derniers noms annoncés j’avais quelques espoirs… eh bien non !
À nouveau, c’est la désillusion…
On finit avec un illustre milieu de terrain qui vient jouer… en défense centrale ! De qui se moque t-on ?? Appiah BIS repetita…
Quitte à prendre un joueur là bas à Metz, il fallait confirmer la rumeur d’un retour de Malick Mbaye… qui lui aurait interessant…
Il y avait aussi les deux maliens en défense qui semblaient être de bonnes options même si ils avaient peu joué (mais leurs expériences du haut niveau international auraient été un plus)… ou encore l’attaquant de Schalke, Pape Meïssa Ba…
Mais là avec le seul vrai renfort (sur le papier) est Hamache (pour compenser Antoine), on est encore dans un beau pétrin…
Quid des deux défenseurs (latéral et central) attendus ?… : on signe un milieu de 20 ans qui a peu joué, et reconverti récemment en défense !
… Et de l’alternative à Maklar ?? (que dalle ! on se contentera de Rafii sur une jambe, Touho semblant hors de forme et du pords mort et encombrant Chibozo que personne ne veut…)
Ne reste plus qu’à espérer une ou deux surprises sur la liste des chômeurs mais je n’y crois plus…
Ras le bol de cette équipe d’incapables et pingres, sans AUCUNE ambition sportive et qui depuis quelques années enterre doucement notre club…
Franchement qu’ont-ils fait de ces dizaines de millions d’euros en transfert récoltés depuis quelques saisons ? un jour, il faudra rendre des comptes…
Ils n’ont aucun respect pour leurs supporters, nos « chers » dirigeants, et si peu pour Daf !
Pauvre Omar, il devra faire encore des miracles !
Qu’ils dégagent !!
J’ai mal à mon club, j’ai mal à mon ASC…
Pour Chibozo, il faut lire : POIDS mort et encombrant ahah (faute de frappe, désolé)
L’Angolais n’a en effet jamais joué DC en compétition (une fois….arrière droit!) , quant à Hamache pas mal, à VAFC à 20 ans c’était un vrai espoir, très bon manieur de ballon, il pourra aider (peut être depuis le banc) sur tous les postes de l’attaque; Et puis on garde Kaiboue, ouf! à priori c’est pas passé loin….
on va finir avec un 6 qui joue 9 et un 10 qui joue libero a l Asc…
t’as raison mdr !!🤣 et A quand un déf en Attaque ? !
A lalala Bienvenue à l asc
blague ! qu’est ce qu’on Rigole au Mercato !🤣
Navrant….
certains sites disent qu’ il a été formé en milieu de terrain défensif et qu’ il est tjs et d’ autres disent qu’ il a été formé milieu de terrain défensif et qu’ il a été reconverti défenseur central depuis un bon petit moment déja pour moi cela a son importance pourvu que ce soit un vrai DC
C’est très récent. L’an dernier, il a joué au milieu avec Metz.
rien de très rassurant dans cet fin de mercato, chaque fois c’ est pareil avec Amiens Diaby je me doutais et Cissé il avait pas joué depuis 1 an et la un milieu défensif qui en réalité n’ a jamais vraiment joué DC et Hamache il a peu joué il va lui falloir du temps pour se remettre en jambe, vivement le retour de Kandil ça fera bcp de bien je pense en espérant qu’ il se remette vite en jambes lui aussi