L’Amiens SC tient enfin sa première recrue de ce mercato d’été. Elyess Dao, 17 ans, a paraphé son premier contrat professionnel en s’engageant jusqu’en 2027. Formé à Toulouse, l’international Marocain U20 évolue au poste d’avant-centre.
Un jeune joueur prometteur
Il a fallu attendre le 10 juillet pour voir l’Amiens SC communiquer sur son site et son compte X l’arrivée d’un nouveau joueur. Elyess Dao, avant-centre de 17 ans, a signé son premier contrat professionnel à l’Amiens SC. Le fils d’Issoumaila Dao, passé par Bastia, Toulouse ou encore Boulogne sur Mer, est désormais lié au club jusqu’en 2027. D’abord champion de France U17 avec Toulouse, Elyess Dao a ensuite intégré la célèbre équipe des Pitchounes du TFC (U19) inscrivant quatre buts en Coupe Gambardella.
En championnat national U19, il a inscrit 8 buts en 25 matches. En fin de saison, il a eu le droit à une heure de temps de jeu avec l’équipe réserve du TéFéCé évoluant en National 2. Il a également été appelé en sélection U18 du Maroc en mars et a été titulaire lors des deux rencontres. Il a enchaîné avec une première sélection avec les U20 au mois de mai. Reste à savoir si, compte tenu de son âge et de son inexpérience au haut niveau, Omar Daf comptera tout de suite sur lui. D’autant plus que l’effectif de l’ASC a déjà largement été rajeuni.
Crédit photo : Site officiel de l’Amiens SC
Bienvenue, à Dao et bonnes chances !
Espérant te voir dans la compo de l’équipe en ligue 2 et mettre des buts, sur le terrain 😍
Pas mieux que Philso
Notre première recrue à 17 ans
Non mais allô quoi!
Pour qu il quitte un club comme Toulouse ,on a dû lui assurer un temps de jeu au sein du groupe pro L²…
Bienvenue a Dao en tous cas et performez a l Asc!
C’est bien de renforcer les équipes de jeunes, mais c’est pour les pros que les gens s’abonnent! car sauf à considérer que cet illustre inconnu lâché par le TFC est un Lamine Yamal incompris, c’est pas lui qui va remplacer Louis Mafouta contre le Red Star…