Comme annoncé dès dimanche soir, l’Amiens SC s’est résolu à laisser filer Antoine Leautey au Stade de Reims. Après trois belles saisons en Picardie, l’ailier de 29 ans va assurément laisser un vide difficile à combler.
L’Amiens SC perd Antoine Leautey… avant Kylian Kaïboue
Meilleur buteur la saison dernière – avec 10 réalisations à son actif – capitaine depuis le départ de Régis Gurtner et surtout moteur du secteur offensif depuis trois ans, Antoine Leautey ne connaîtra pas de quatrième exercice complet avec l’Amiens SC. L’attaquant de 29 ans s’est engagé à Reims ce mardi matin, signant un bail de trois ans (dont une année en option) avec le club champenois.
: « Je connais bien le championnat, je vais faire mon maximum pour aider le Club à retrouver l’élite du football français », a confié Antoine Leautey sur le site officiel du club de Reims, toujours affublé de son numéro 7. Insistant sur son professionnalisme, sa régularité et sa loyauté, l’Amiens SC lui a adressé « ses plus sincères remerciements et lui souhaite le meilleur pour la suite« .
Celle-ci s’annonce sans doute moins réjouissante pour le club picard qui poursuit sa purge de cadres après les départs de Régis Gurtner et Louis Mafouta. Et il n’est pas impossible que Kylian Kaïboue ne leur emboîte le pas d’ici lundi prochain.
Crédits photo : Stade de Reims
Adieu Antoine, merci pour tes services !
Malheureusement, Kaiboué serait ds le lot aussi . Alors qu’il est polyvalent et très bon sa serait bien Mr Gribsou de le garder ! ! et de remplacer Antoine ! Espérons qu’on galer pas…
on va vite retrouver le nationale
Faut arrêter de parler de National dès qu’un joueur part… côté arrivées Mlakar et Bernardoni ça tient la route, et Lobry, Monconduit et Kandil au milieu c’est intéressant aussi, en tout cas de quoi faire mieux que Nancy, Le Mans ou Boulogne. On devrait pas descendre (et le président fera le petit effort au besoin l’hiver prochain), mais ce qui est rageant c’est la belle équipe qu’on a failli avoir s’il y avait un peu d’ambition dans la gestion d’effectif.
Antoine et Kylian sont nos 2 meilleurs joueurs de football… je parlerais plutôt de purge de bons joueurs que de cadres, et on est peut être pas loin de proposer des purges aussi aux spectateurs, les 4 points qu’on a seraient 0 ou 1 sans sans les pieds soyeux des 2 joueurs dont Romain annonce le départ. Le sourire que j’avais au coup de sifflet final de la J2 au Red Star aura été de courte durée….
c’est la vie d’un club comme Amiens que de voir ses meilleurs éléments partir..car ils aspirent a jouer plus haut..
maintenant le tout est d avoir une équipe sympa a voir évoluer et pratiquer un football attrayant, voir des jeunes progresser et des joueurs a la relance rendre la confiance qu’on leur accorde.
finir 7eme ou 14eme peu m importe aujourd’hui mais au moins voir une équipe se battre (des dirigeants a l’ensemble des joueurs)
Idem, mon sourire et mon optimisme ont disparu… On perd Antoine pour Reims (!! Reims quoi !.. pfff…) -en tous cas, bon vent à lui- et maintenant, si on perd aussi Kylian ! On va où là ???
Papi Joannin envisage de les remplacer ou pas ? Et, avoir des joueurs réellement sous contrat, plutôt que des prêts… car avec sa politique de trading au rabais, bientôt, on va vendre qui ? les gamins issus du centre de formation et qui ont juste quelques matchs dans les jambes…
Comme je le disais avec cette bande de dirigeants amateurs et radins, TOUT est à vendre et doit disparaitre !
Franchement, qu’ils se cassent ! (et papi Joannin en tête -et sa « gestion en bon père de famille » !- avec son acolyte Williams…)