Pisté par l’ASSE, Antoine Leautey ne laisse plus de place au doute : le joueur veut rejoindre Saint-Étienne. Les Verts ont même trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour la vente de Niels Nkounkou, ce qui leur permettrait d’avancer sur le dossier Antoine Leautey, que la direction amiénoise souhaite conserver. Explications.
L’ASSE de plus en plus insistant
La situation d’Antoine Leautey n’en finit plus d’agiter dans les coulisses de l’Amiens SC. Sur le départ après une saison où il aura surnagé dans une équipe amiénoise sur une pente descendante, le polyvalent piston droit pouvait encore être conservé grâce au projet présenté par Omar Daf, que le joueur apprécie. Ce mercredi encore, les derniers échos laissaient entendre qu’Antoine Leautey était certes intéressé par un mouvement à l’AS Saint-Étienne, mais qu’il ne partirait pas pour autant au clash avec sa direction. Celle-ci, par l’intermédiaire de Bernard Joannin, tentait encore hier de fermer toute porte à un départ de l’une de ses vedettes. « Le groupe se construit autour des cadres Gaël Kakuta, Sébastien Corchia et Antoine Leautey« , lâchait, dans un tweet dédié à la fin du stage à la Hulpe, le président de l’ASC.
Mais la donne pourrait en réalité être tout autre. Selon Le Progrès, Antoine Leautey est aujourd’hui déterminé à rejoindre Saint-Etienne, qui avance en parallèle sur la vente de Niels Nkounkou. L’international espoirs français est en partance pour l’Eintracht Francfort, qui a déjà trouvé un accord avec Sainté pour un transfert à hauteur de 8,5 millions d’euros. Le piston amiénois de 27 ans viendrait alors remplacer l’ancien d’Everton dans l’effectif stéphanois. Les Verts, disposant désormais d’une marge de manœuvre financière plus confortable, pourraient alors passer la deuxième sur ce dossier et ainsi convaincre non seulement le joueur, mais le board amiénois de lâcher l’un de ses cadres.
Nos joueurs de l’@AmiensSC terminent le stage à la Hulpe près de Bruxelles. Il a permis beaucoup d’échanges, favorisé la cohésion et à dégagé plein d’ondes positives. Le groupe se construit autour des cadres Gaël Kakuta @SebCorchiaOff Antoine Leautey ou bien encore Régis Gurtner pic.twitter.com/5AKI95QUjE
— Bernard JOANNIN (@BernardJoannin) July 27, 2023
Enzo PAILOT
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
Il y a peut être une autre manière de voir les choses: si on ne peut pas s’opposer à la volonté du joueur, il y a moyen de sortir gagnant. Il nous manque un milieu offensif pour aider Kakuta, pourquoi pas pas Dylan Chambost qui n’est pas la priorité de l’ASSE? Lui c’est un beau pied gauche, 80 matches de L2 et une bonne vingtaine de L1, à tout juste 25 ans. Moi je proposerais 3M€ + Chambost si l’ASSE veut vraiment Antoine. On pourrait derrière faire une belle offre à Tanguy Coulibaly, l’ex grand espoir du PSG, libre à 22 ans après Stuttgart. Et on se retrouverait avec 2 joueurs au lieu d’1 et 3M€ de + en caisse, là moi je serais Ok.
Encore des sous pour le président