Après Jan Mlakar, l’Amiens SC va continuer à se montrer actif sur le marché des transferts. Et comme attendu, c’est un défenseur central supplémentaire qui s’apprête à poser ses valises en Picardie.
L’Amiens SC renforce ses bases
Si Kylian Kaïboue rend jusqu’ici de fiers services en défense centrale, le numéro 20 de l’Amiens SC n’était pas censé s’éterniser à ce poste. Et pour accompagner le développement de Siaka Bakayoko et concurrencer Aboubacar Lô, entré en jeu lors des deux premiers matchs, les dirigeants amiénois ont décidé de miser sur Abdoulaye Diaby, libre de tout contrat depuis son départ de Saint-Gall, où il a eu du mal à s’imposer dans la durée, en juin dernier.
Très proche de rejoindre la Turquie courant juillet, le partenaire de Mamadou Fofana en sélection a finalement décidé de prendre son temps pour étudier toutes les options à sa disposition. Et après un temps de réflexion, Abdoulaye Diaby a donné son accord pour rejoindre l’Amiens SC. Son arrivée en France est désormais conditionné à l’obtention de son VISA selon les informations de notre confrère Sacha Tavolieri.
Dans le sens des départs, l’Amiens SC chercherait une porte de sortie à Josué Chibozo, en dépit de son entrée victorieuse contre Reims. Quant à Antoine Leautey, les discussions se poursuivent avec Sheffield United.
Crédits photo : Carsten Harz/Getty Images
Je connais pas très bien ce joueur, mais sur les derniers matches du Mali, il a même + joué que Mamadou Fofana qu’il a même poussé sur le banc en mars vs Centrafrique et Comores. J’aurais tendance à pencher pour la bonne pioche, même si j’espère que son profil n’est pas trop proche de celui de Bakayoko, avec des limites en relance.
je commence a me poser des questions si Abdoulaye Diaby va vraiment signer a AMIENS depuis la 18 Aout on en parle et tjs pas d’ arrivée a AMIENS pour un soit disant Visa je trouve ça inquiétant tt même
C’est un très bon coup si ça se fait, très bien joué de la part d’Amiens d’arriver à convaincre un joueur de venir en L2 plutôt qu’en Turquie… j’ai du mal à croire que le salary cap soit toujours en place mais bon tant mieux 😅
S’il est international malien, il ira à la CAN donc, le Mali étant qualifié.
Oui bien vu ! D’ailleurs il est titulaire en charnière centrale avec le Mali aux côtés de Mamadou Fofana.
Diaby 1,98m ouah ça va faire du bien dans les airs ainsi que sur coup de pied arrêté 2 recrues qui arrivent coup sur coup l’ ASC se réveille de surcroit ce joueur libre de tt contrat bonne affaire pour Amiens reste a voir ce qu’ il vaut sur le terrain mais au moins c’ est un joueur d’ expérience par rapport a bcp
oui ! enfin 1 déf centrale expérimenté !
manque plus que un latéral et ont serra à peu prêt ok
Oui enfin ! les dirigeants se réveillent avec ce deuxième joueur en quelques heures (reste à valider son visa), ça semble être une bonne affaire… Mamadou a dû lui glisser quelques mots sur le club, pour le convaincre de venir… Et bien vu, ceux qui ont capté qu’il était international malien et qu’on risquait de le perdre temporairement pour la CAN mais bon c’est toujours mieux que rien…
Je pense aussi que le fameux Salary Cap doit être « oublié » (ahaha sacré Bernard !)
Allez, encore un latéral et un autre élément offensif (en prêt ?), et l’équipe devrait, quand même avoir de l’allure sur le papier…
Bizarrement je suis plutôt confiant… j’espère ne pas me tromper…
J’aimerais bien être d’accord avec toi mais parfois la taille n’est pas toujours l’assurance de domination aérienne.
Pour ceux qui s’en souviennent, on a eu au début des années 90 un attaquant Tchèque qui mesurait 1m96, Jiri Bartl. Il n’a pas fait long feu. Je me souviens d’un match auquel j’ai assisté à Moulonguet contre Valenciennes. David Regis défenseur de VA, 1m75 avait pris tous les ballons de la tête à Bartl. Le timing c’est le plus important. L’ancien attaquant du real, Ivan Zamorano qui n’était pas si grand avait une détente phénoménale et en a mis un paquet de buts de la tête.
tu as raison la dessus mais je trouve que son 1,98m va faire bcp de bien mis a part lui Bernardoni 1,93m si je me plante pas, il y en a aucun qui dépasse le 1,90m, Bakayoko 1,88m , mais a L’ASC nous manquons cruellement de taille encore une fois ce n’ est que mon avis perso, mis a part ça, je suis totalement d’ accord avec ton analyse
2 « bons » recrutements avec des joueurs physiques et expérimentés a des postes clé..si ils s adaptent bien ca fera énormément de bien a l equipe
Ça ferait du bien d’avoir autre chose que des profils physiques aussi, notamment derrière.
je suis sans doute de la vieille école mais j’adore voir jouer 2grands bonhommes en D.C
et idem pour le 9, j’apprécie les profils a la Giroud…
on associe souvent le DC physique a une brute sans technique…mais rien que par l’opposition du corps sur l’attaquant adversaire, ca impose deja un rapport de force..
idem CANNAVARO 1,78m et il a joué en def centrale en club et en équipe nationale oui comme tu dis la taille ne fait pas tt même si ça donne un avantage assez conséquent si tu as pas le timing la taille ne sert pas a grand chose effectivement