Si la saison est terminée pour la majeure partie de l’effectif de l’Amiens SC, certains éléments sont concernés par la trêve internationale de ce mois de juin. C’était notamment le cas de Formose Mendy et Youssouf Assogba, adversaires dans le cadre des éliminatoires à la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN).
Une quatrième sélection pour Formose Mendy
Habituelle doublure de Youssouf Sabaly, Formose Mendy était titulaire face à Bénin de Khaled Adenon. Le défenseur de l’Amiens SC a ainsi honoré sa quatrième sélection à l’occasion de sa deuxième titulaire, après celle contre l’Iran en match amical en septembre dernier. Présent jusqu’au coup de sifflet final, il a pu assister à l’ouverture du score d’Abdoulaye Seck pour le Sénégal, en fin de première période, mais aussi à l’égalisation surprise d’Abdoul Moumini en fin de partie.
L’intéressé était préféré à Youssouf Assogba dans le couloir droit de la défense béninoise Grâce à ce match nul de prestige, le Bénin reste en course pour décrocher une deuxième place synonyme de qualification. Les coéquipiers de Formose Mendy ont déjà validé leur ticket pour la compétition. Et si les Béninois sont d’ores et déjà en vacances, le Sénégal aura le droit à un match amical face au Brésil, mardi soir à Lisbonne.
Crédits photo : Iconsport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.