Amiens SC : Mauvaise nouvelle pour un espoir du club

Dupays Amiens SC

Alors qu’il devait commencer les entraînements avec le groupe professionnel, le jeune Henri Dupays devra attendre encore un peu avant d’intégrer pleinement le groupe de Philippe Hinschberger. Touché en fin de saison au genou, le milieu de terrain sera absent trois mois des terrains.

Plus de peur que de mal

Blessé lors de l’avant-dernier match de la saison de l’Amiens SC (b), Henri Dupays s’est fait une belle frayeur. Sorti au bout de seulement vingt-cinq minutes de jeu sur la pelouse de l’Olympique Marcquois (2-3), le milieu de terrain de 18 ans manquera la reprise collective avec l’effectif professionnel de l’ASC. Contrairement à ce qui a pu être affirmé dans la presse locale, le jeune joueur de 18 ans souffre bien d’une rupture des ligaments croisés, mais pas aussi grave qu’annoncée.

Après plusieurs examens réalisés en début de semaine, le ligament est touché mais la blessure ne nécessite pas d’opération. Henri Dupays, qui devait réaliser sa première préparation estivale avec l’effectif professionnel, sera éloigné des terrains trois mois, contre six annoncés à tort. Le pire a été évité pour le milieu de terrain qui reprendra en même temps que ses coéquipiers mais à l’écart, en rééducation puis en réathlétisation. Cette blessure ne remet pas en cause son intégration dans le groupe.

Arthur LASSERON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *