En fin de contrat à Amiens, où il ne sera pas prolongé, Matthieu Dreyer devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Outre le promu Lorient, le club de Montpellier se montre également intéressé par le gardien de 31 ans.
Richert le veut à Montpellier
Si l’avenir en Ligue 1 de l’Amiens SC, relégué suite à l’arrêt définitif de la saison à l’issue de la 28e journée, demeure encore très flou, celui de Matthieu Dreyer s’est peut-être éclairci ces dernières heures. Après deux saisons en Picardie, l’ancien gardien de Troyes et Sochaux devrait plier bagage pour rallier une formation de l’élite.
Si Lorient demeure très intéressé par sa venue, Olivier Lagarde souhaitant en faire la doublure de Paul Nardi, les Merlus doivent d’abord finaliser la vente d’Ilan Meslier, prêté avec option d’achat à Leeds (Championship). Un temps de latence qui pourrait bien profiter à Montpellier, à la recherche d’une doublure pour la saison prochaine selon RMC Sport.
Entraîneur des gardiens dans l’Hérault, Teddy Richert a fait de Matthieu Dreyer, son ancien coéquipier à Sochaux, sa priorité pour devenir le deuxième gardien pailladin. L’Alsacien pourrait alors devenir la doublure de Geronimo Rulli, auteur d’une belle saison et pour lequel Montpellier à solliciter un nouveau prêt.
En finalité, une offre de contrat de deux saisons aurait été proposé à l’actuel deuxième gardien de l’ASC. Affaire à suivre.
A lire aussi :
> Amiens SC : Des prétendants pour Régis Gurtner
> Amiens SC : Quel avenir pour Matthieu Dreyer ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
On va bientôt nous faire croire qu’il a plus de propositions que regis en L1
Si Régis part, c’est pour rejoindre un club qui lui assurera une place de titulaire, il y a peu d’équipes qui peuvent lui promettre un tel statut, actuellement. Matthieu, lui, a montré qu’il avait largement le rang de numéro 2 pour un club de l’élite, et il y a sans doute plus d’opportunités à ce niveau. Il a été impeccable encore une fois cette saison, en coupes.