Amiens SC : Matthieu Dossevi va rejoindre l’Amiens SC [LIVE MERCATO]

Dossevi Amiens SC
FEP/Panoramic/Imago

A quelques heures de la clôture du mercato d’été, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7 pour ne rien manquer des derniers mouvements de l’Amiens SC.

20h54 : Matthieu Dossevi en approche 

Sortant d’une saison difficile en Turquie à Denizlispor, Matthieu Dossevi va rebondir à Amiens où il va s’engager pour deux ans. L’ancien joueur de Metz et Toulouse était sans club depuis la fin du mois de juin et cherchait à revenir en France notamment pour des raisons familiales. Son arrivée va déclencher un autre départ dans le secteur offensif, très vraisemblablement Adama Diakhaby ou Chadrac Akolo.

18h45 : L’Amiens SC négocie le prêt de Cameron Carter Vickers

En quête d’un défenseur central expérimenté depuis le début du mercato, l’Amiens SC pourrait finalement changer son fusil d’épaule à l’approche du money-time. Selon nos confères de Sky Sports, les dirigeants amiénois auraient fait une offre de prêt avec une option de deux millions d’euros pour s’attacher les services de Cameron Carter Vickers. Âgé de 23 ans, l’international américain sort d’une saison en Championship (26 matches) avec Bournemouth. Actuellement blessé à la malléole, l’Anglais de naissance ne sera pas disponible tout de suite dans l’optique où son transfert à Amiens se finaliser. Il est également dans le viseur du Celtic.

12h45 : Steven Fortes ne viendra pas

Sur le départ de Lens, où il est poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, Steven Fortes ne devrait pas rejoindre l’Amiens SC. En effet, selon les informations de RMC, le défenseur central de vingt-neuf devrait prendre la direction de la Belgique pour rejoindre Ostende, actuel huitième de Jupiler League. Titulaire lors de la première journée, Fortes n’a pas rejoué depuis, étant officiellement blessé. Les dirigeants amiénois vont donc devoir changer de cible pour tenter de renforcer l’arrière-garde de l’effectif de Philippe Hinschberger.

8h45 : Nana Ampomah en approche ?

Après le départ de Jayson Papeau pour la Pologne, l’Amiens SC pourrait bien perdre un autre élément de son secteur offensif d’ici ce mardi soir (Adama Diakhaby, Chadrac Akolo). Et selon nos confrères belges de Voetbal Primeur, l’international ghanéen Nana Ampomah ferait partie des cibles de l’Amiens SC. Prêté en Belgique (Antwerp) par le club allemand du Fortuna Dusseldorf, l’ailier de 25 ans n’a pas encore joué depuis le début de saison et se cherche une porte de sortie en dépit d’un prêt avec option d’achat courant jusqu’en juin 2022. Un nouveau dossier extrêmement complexe pour l’Amiens SC…

8h25 : Arnaud Lusamba intéresse Brest

Nommé capitaine durant la préparation estivale, Arnaud Lusamba sera-t-il encore un joueur de l’Amiens SC après la clôture du mercato d’été ? Sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien joueur de Nancy serait dans le viseur du Stade Brestois selon nos confrères de Foot Mercato. Même si Bernard Joannin a toujours affirmé qu’il ne se mettrait jamais en travers de la progression d’un de ses joueurs, il apparaît peu probable de voir Arnaud Lusamba quitter la Picardie ce mardi. A moins qu’une offre avoisinant les deux millions d’euros ne change la donne.

7h55 : Kader Bamba en approche 

Comme révélé par nos soins mardi dernier, l’Amiens SC a bon espoir de finaliser la venue de Kader Bamba, l’ailier de 27 ans du FC Nantes. Déjà proche de rejoindre le club samarien en février dernier, avant un imbroglio de dernière minute, l’ancien joueur du Mans est toujours en situation d’échec avec la formation désormais entraînée par Antoine Kombouaré. Et en dépit des approches d’autres clubs de Ligue 2, parmi lesquels Caen et Guingamp, le joueur a fait part de son désir de rejoindre l’Amiens SC. Un prêt d’un an sans option d’achat devrait se conclure dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire