Amiens SC : Matthieu Dossevi est sur la voie du retour

Amiens SC Dossevi

Blessé dès sa première apparition avec l’Amiens SC en septembre dernier, Matthieu Dossevi est resté éloigné des terrains pendant un peu plus de quatre mois. De retour à l’entraînement depuis une quinzaine de jours, l’ancien Toulousain affiche des progrès intéressants. Explications. 

Dossevi, la prudence reste de mise

Cinq mois jour pour jour après sa blessure contre Rodez, Matthieu Dossevi entrevoit enfin le bout du tunnel. Opéré d’une rupture ligament latéral interne de la cheville en novembre, après plusieurs semaines de soins pour tenter d’éviter celle-ci, l’attaquant de 33 ans semble enfin sur la voie d’un retour à la compétition. « Il a réintégré le groupe d’entraînement, ce qui a été assez rapide depuis qu’il a repris (ndlr : il y a une quinzaine de jours), note Philippe Hinschberger C’est beaucoup mieux, il participe aux jeux, aux exercices, il est dans les duels. »

De quoi espérer un retour à la compétition d’ici le début du mois de mars ? « Il va peut-être faire un match ou deux en réserve, parce qu’il a besoin de jouer et puis derrière on l’intégrera dans notre système. Maintenant, je n’ai pas fixé de date parce qu’avec cette pathologique, à chaque semaine suffit sa peine, répond son entraîneur. Il peut y avoir des mauvaises réactions, un état de fatigue. Il a la culture du corps, le connaît très bien et est capable de nous donner les bonnes indications. »

La prudence est d’autant plus de mise pour un joueur qui pouvait difficilement rêver pire début d’aventure en Picardie, lui qui était à la relance après une année difficile en Turquie. « Je l’ai fait jouer tout de suite contre Rodez, je pense qu’il n’était pas prêt, reconnaît aujourd’hui Hinschberger. Il se sentait prêt à démarrer, peut-être que j’ai fait une erreur mais de son avis, c’était validé. On peut aussi avoir des surprises comme ça. On n’a aucun risque à prendre avec Matthieu. Il aura tout intérêt à bien finir la saison parce qu’il est en fin de contrat. »

Sans rechute, Matthieu Dossevi pourrait ainsi disposer d’un échantillon d’une dizaine de matches pour retrouver des sensations et prouver sa valeur à l’Amiens SC, club avec lequel l’aventure commune n’a finalement toujours pas réellement commencée. 

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *