Après George Ilenikhena, un deuxième joueur quitte l’Amiens SC à l’occasion de ce mercato. Il s’agit de Matthéo Xantippe, latéral gauche, qui opte lui pour une destination française. Enfant du club, c’est la fin d’une histoire de plus de dix ans pour lui avec le club amiénois.
Matthéo Xantippe signe à Grenoble
Officialisé, son contrat porte sur trois ans et court jusqu’en juin 2026. Le défenseur gauche, ancien international U18 français, a disputé cette saison 31 matches avec l’ASC. En concurrence notamment avec Sebastian Ring et Kassoum Ouattara, sa cote a progressivement diminué à partir de fin février, où l’on ne l’a quasiment plus vu titulaire. Un transfert gagnant/gagnant, à la fois pour le joueur, mais aussi pour le club, qui poursuit son grand ménage de printemps.
Sa réaction auprès du GF38 : « Je quitte mon club formateur pour continuer ma progression. J’arriver dans un club où l’environnement est sain. Lors de mes matchs ici avec Amiens, j’avais aimé la ville, de ce que j’avais vu, mais aussi le Stade des Alpes où je suis pressé d’évoluer en tant que joueur du club. Le GF38 est le premier club à m’avoir sollicité et fait une offre donc c’est une belle marque de considération et de confiance. J’ai pu discuter avec Jessy Benet et son avis a aussi joué. On va se retrouver entre gauchers (rires). Mon profil? Je joue comme latéral gauche mais je peux aussi évoluer peut évoluer défenseur central. J’aime apporter offensivement et utiliser ma qualité de pied, un de mes points forts, pour centrer. »
📣 Matthéo Xantippe rejoint le @GF38_Officiel 🏔
Enfant du club, Matthéo a grandi en portant fièrement nos couleurs.
Il est temps pour lui de se lancer de nouveaux défis ! 🍀
Merci MX, tu seras toujours le bienvenu❤️
ℹ️ https://t.co/oXtqUadq6Z#FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/mLWqcJ0On2
— Amiens SC (@AmiensSC) June 26, 2023
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.