Après 20 saisons en professionnel et à 37 ans, Mathieu Bodmer vient d’annoncer la fin de sa carrière sportive. En effet, le milieu de terrain l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.
Après avoir parcouru la Ligue 1 dans huit clubs différents, Mathieu Bodmer vient de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Formé à Evreux, le milieu de terrain a fait ses débuts à Caen en 2000. Vingt ans plus tard, le Normand finit donc sa carrière sur une saison tronquée et une relégation décidée dans des bureaux. Qualifiant la fin de son parcours professionnel de « petite mort », le double champion de France avec Lyon et le PSG, son club de cœur, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux.
Arrivé lors de la montée historique de l’Amiens SC dans l’élite française dans le rôle de cadre, Mathieu Bodmer aura participé à 53 rencontres. Il aura inscrit 3 buts et délivré 2 passes décisives pour le club qu’il qualifie de « club de guerriers, chaleureux et familial ». En tout, sur ses 20 saisons en professionnel, le natif d’Evreux représente plus de 400 matches en Ligue 1, 41 buts et 32 passes décisives.
Un pied toujours dans le football ?
En fin de contrat à Amiens et à l’aube de sa nouvelle carrière, Mathieu Bodmer ne devrait pas quitter le monde du foot. En effet, le néo-retraité négocierait pour rejoindre la nouvelle chaîne de Médiapro, Téléfoot. Dans le même temps, Amiens pourrait aussi l’intégrer dans son organigramme. A suivre.
Le message de Mathieu Bodmer :
A lire aussi :
OFFICIEL : Quentin Cornette quitte Amiens pour le Havre !
L’Amiens SC tient sa première recrue
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.