Grâce à un but inscrit par Alexis Blin dans les dernières secondes, l’Amiens SC s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant contre sa bête noire, Angers (3-2). Un succès qui doit beaucoup à Mathieu Bodmer, désigné joueur du match par les lecteurs du 11 Amiénois, confirmant le choix effectué par notre rédaction.
Une qualité technique indéniable
« Il impressionne depuis longtemps en Ligue 1 par sa vision du football, sa qualité technique, par les passes qu’il trouve. J’ai peut-être un regret, c’est de ne pas jouer avec lui sur le terrain parce que ça doit être extrêmement plaisant, s’exclame Luka Elsner à propos de Mathieu Bodmer, très à l’aise dans l’entrejeu amiénois contre Angers. Quand je dis qu’il travaille tous les jours pour être prêt et compétitif, ce n’est pas une blague. Il répond présent, a des statistiques incroyables sur les fins de match, les ballons distribués, et aujourd’hui (mercredi) il a fait ça sur une grande partie du match. C’est quelqu’un qui bonifie l’équipe, on est très heureux de l’avoir, ça a été un joueur très important« .
Le podium du MVP est le suivant pour ce premier tour de Coupe de la Ligue : Mathieu Bodmer (46%), Christophe Jallet (17,1%), Chadrac Akolo (13,5%).
MVP :
- Steven Mendoza : 4 fois (J7-Bordeaux, J8-Angers, J9-Marseille et J10-Nîmes)
- Christophe Jallet : 3 fois (J1-Nice, J4-Toulouse et J5-Lyon)
- Sehrou Guirassy : 2 fois (J3-Nantes et J6-Metz)
- Gaël Kakuta : 1 fois (J2-Lille)
- Alexis Blin : 1 fois (J11-Saint-Etienne)
- Mathieu Bodmer : 1 fois (CDL-Angers)