Désireux de quitter l’Amiens SC depuis de nombreux mois, après un transfert avorté courant janvier, Mateo Pavlovic a obtenu gain de cause ces dernières heures. A un an de la fin de son bail en Picardie, le défenseur croate retrouve son pays natal.
Pavlovic voulait partir de l’Amiens SC
Arrivé en septembre 2021, nommé capitaine deux mois plus tard, Mateo Pavlovic est déjà transféré vers un autre club ! En dépit de la confiance accordée par Philippe Hinschberger, l’ancien joueur d’Angers et du Werder Breme souhaitait depuis un bon moment quitter l’Amiens SC et relever un nouveau défi. Après avoir mandaté son agent pour prendre la température des clubs intéressés au Moyen-Orient, le défenseur central de 32 ans va finalement retrouver son pays natal en s’engageant avec le club du NK Rijeka.
L’officialisation de son transfert est attendu dans les prochaines heures et l’Amiens SC pourrait ne pas récupérer la moindre indemnité dans l’opération. Quant à Philippe Hinschberger, il va devoir se mettre en quête d’un nouveau capitaine, Régis Gurtner n’étant plus un candidat au brassard.
💪👏🔥🧔 Dobrodošao Mateo 🔵⚪#ZajednosmoRijeka pic.twitter.com/KTfc7mV50U
— NK Rijeka (@NKRijeka) June 22, 2022
R.P.
D’ailleurs pourquoi se séparer d’un de nos top joueurs, qui a encore une grosse marge de progression, puisque les finances du club sont au top ????
Quand on se sépare d’un bon joueur, normalement c’est par nécessité.
A quoi bon engranger des millions si c’est pour affaiblir le groupe et risquer de descendre ???
Raison de + pour ne pas se séparer tout de suite de Formose Mendy, pour former une paire Mendy-Opoku (+ l’arrivée de Barry mais que l’on ne connait pas) qui pourrait être intéressante.
Alors que nous avions une défense assez satisfaisante qui avait pris ses marques, un nouveau chantier est rouvert, et donc de nouvelles incertitudes ….
Pourquoi Mateo est « désireux de quitter le club », alors que c’est lui qui a voulu un contrat de 2 ans et non de 1 an en août 2021? C’est ça chers amis du 11 qu’il faudrait creuser, à mon avis il y a avait un gros décalage entre l’ambition perçue par le Croate de l’ASC (lui qui sortait de 5 saisons de L1) et ce qu’il a vu dans la réalité. Et comment ne pas le comprendre? Ce genre de joueurs ne signera peut être plus jamais à l’ASC, notre club se décrédibilise lentement mais sûrement.