Amiens SC : Mateo Pavlovic bientôt absent

Amiens SC Pavlovic

Alors que l’Amiens SC a trouvé une certaine stabilité défensive depuis le passage à une arrière-garde avec trois axiaux, Philippe Hinschberger va devoir revoir sa copie sur les deux prochains matches. Explications. 

Pavlovic suspendu face au Havre

Appelé en équipe nationale du Mali, Mamadou Fofana ne sera pas disponible pour le match de coupe de France face à Anzin-St-Aubin, pensionnaire de première division de district, samedi à l’occasion du 7e tour de coupe de France de l’Amiens SC. Une absence qui ne devrait pas réellement inquiéter Philippe Hinschberger, qui comptait de toute manière donner du temps de jeu à certains remplaçants.

Par contre, l’entraîneur de l’Amiens SC se serait bien passé de la suspension de Mateo Pavlovic pour le déplacement au Havre, le 20 novembre prochain. Averti pour contestation en toute fin de partie contre Caen, l’ancien défenseur d’Angers a récolté son troisième carton jaune en l’espace de cinq matches.

Ainsi, comme le veut le règlement disciplinaire de la LFP, Mateo Pavlovic va purger un match de suspension qui va correspondre à la rencontre de la 16ème journée de Ligue 2 face au HAC. De quoi envisager le retour à une défense à quatre ? Pas forcément, Philippe Hinschberger pourrait aussi être tenté de faire reculer Emmanuel Lomotey d’un cran pour réintégrer Mathis Lachuer dans l’entrejeu.

D’ici là, il y a un match de coupe de France à gagner au cours duquel certains joueurs, dont Arnaud Lusamba, seraient peut-être bien inspirés de recevoir leur troisième carton jaune, histoire d’être suspendu pour le huitième tour de coupe de France et non pas en championnat.

Le tout en partant du principe que l’Amiens SC ne va pas se prendre les pieds dans le tapis face à Anzin-St-Aubin…

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article