Amiens SC : Mamadou Fofana vient renforcer la défense !

En quête d’un défenseur central depuis de longues semaines, l’Amiens SC a jeté son dévolu sur Mamadou Fofana, un international malien évoluant jusqu’ici au FC Metz. Le joueur de 23 ans s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club picard et portera le numéro 2.

Un nouveau profil hybride 

Ni expérimenté à l’extrême (37 matches de Ligue 1, 32 matches de Ligue 2), ni gaucher mais au moins francophone, Mamadou Fofana est pourtant bien le nouveau défenseur tant espéré par Philippe Hinschberger depuis le début de la saison. Apparu à 16 reprises la saison dernière avec le FC Metz en Ligue 1, l’international malien (19 sélections) est capable d’évoluer aussi bien au milieu de terrain qu’en défense centrale. Un profil qui n’est pas sans rappeler celui d’Emmanuel Lomotey, en perdition le week-end dernier contre QRM.

Ligue 2 : L’Amiens SC seule lanterne rouge !

Passé par la Turquie (Bandirmaspor, Alanyaspor), Mamadou Fofana avait été transféré à Metz à l’été 2018, club avec lequel il avait été sacré champion de Ligue 2 en évoluant principalement devant la défense. Une fois en Ligue 1, le nouveau joueur de l’Amiens SC avait progressivement perdu sa place, avec seulement deux titularisations en championnat sur la phase retour la saison dernière. Dimanche dernier, il était entré en jeu à l’entame de la dernière demi-heure lors du prolifique match nul entre le FC Metz et le LOSC (3-3).

5 Commentaires

Commenter
  1. bienvenue à Amadou FOFANA .
    LOMOTEY pourra retrouver sa place au milieu, ce qui augure en puissance de nouveaux tradings
    à vous de jouer ou de déjouer Mister WILLIAM.,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.