S’il n’aura pas le bonheur de disputer la coupe du monde avec le Mali, Mamadou Fofana est tout de même en sélection lors de cette ultime trêve internationale de l’année civile. L’occasion pour le défenseur de l’Amiens SC de confirmer son retour au premier plan lors du match amical organisé face à l’Algérie, mercredi soir.
Fofana s’affirme
Redevenu un titulaire à part entière de sa sélection depuis quelques mois, Mamadou Fofana a livré une solide prestation face à l’Algérie (1-1) pour sa cinquième titularisation consécutive depuis le mois de mars. Alors que son équipe était menée depuis un penalty transformé par Riyad Mahrez en fin de première période, le défenseur de l’Amiens SC a vu son équipe revenir à hauteur grâce à une splendide reprise de volée de Massadio Haïdara, le latéral gauche du RC Lens.
Après ce match amical, Mamadou Fofana est dorénavant en vacances, Philippe Hinschberger ne souhaitant pas prendre de risque avec les joueurs étant partis en sélection durant cette trêve internationale. Quant à Hassane Bandé, il jouera samedi contre la Côte d’Ivoire au même moment où l’Amiens SC défiera l’Aiglon de Lamentin pour le compte du huitième tour de coupe de France.
Espérons que l’ASC n’aura pas à se…. « lamenter », samedi à l’issue du match contre le Lamentin… 😂