Coéquipiers sous le maillot de l’Amiens SC, Louis Mafouta et Nicholas Opoku étaient adversaires jeudi à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations.
L’Amiens SC sera sans Opoku en janvier
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. S’il a inscrit son dixième but en équipe nationale, Louis Mafouta n’a pas pu empêcher la défaite de la Centrafrique contre le Ghana (2-1). Lancé dans la profondeur, l’attaquant de l’Amiens SC devançait la sortie de Lawrence Ati-Zigi. De quoi permettre à sa sélection de caresser l’espoir d’une qualification pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN).
Malheureusement pour Louis Mafouta, Mohammed Kudus – le nouveau joueur de West Ham – égalisait juste avant la mi-temps. Et alors qu’un match nul ne suffisait pas, la Centrafrique finissait par céder une deuxième fois avec un but d’Ernest Nuamah, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Sur le banc de touche, Nicholas Opoku n’est pas entré en jeu.
Grâce à cette victoire, le Ghana a assuré la première place du groupe synonyme de qualification avec l’Angola, deuxième avec neuf points. Terminant troisième, la Centrafrique voit son rêve s’envoler. Une bonne nouvelle pour l’Amiens SC qui ne sera pas privé de Louis Mafouta durant la phase finale de la compétition du 13 janvier au 11 février.