A trois jours de la réception d’Ajaccio, l’heure est venue de faire un bilan définitif sur la performance des internationaux de l’Amiens SC, après les derniers matches disputés mardi soir. Tour d’horizon.
Les Comores pour un nouvel exploit ?
Trois jours après une lourde défaite au Maroc (5-0), le Centrafrique de Louis Mafouta a de nouveau explosé en vol, cette fois-ci à domicile (4-0). Titulaire à la pointe de l’attaque, étant remplacé à dix minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant de l’Amiens SC a assisté, impuissant, au doublé d’Eliesse Ben Seghir en première période. Au retour des vestiaires, Youssef En-Nesyri et Abde Ezzalzouli corsaient un peu plus l’addition.
Avec ces deux défaites consécutives, le Centrafrique compte désormais quatre points de retard sur le Gabon, son concurrent direct dans la course à la qualification pour la CAN 2025. Du côté du Mali de Mamadou Fofana, le match nul et vierge contre la Guinée-Bissau a confirmé les difficultés offensives des Aigles, qui n’ont marqué que trois buts après quatre matches. De quoi partager la tête du groupe avec le Mozambique, quatre points devant la Guinée-Bissau. Comme en septembre, le défenseur de l’Amiens SC a joué l’intégralité des deux matches avec sa sélection.
Du côté des Comores, le temps de jeu fut plus limité pour Rayan Lutin et Rémy Vita. Le premier nommé n’a même pas joué une seule minute lors de la double-confrontation contre la Tunisie. A l’inverse, son partenaire en club est rentré à deux reprises, disputant 13 minutes mardi soir lors du nouveau match contre la Tunisie (1-1). Avec six points au compteur, soit un point de moins que la Tunisie et une unité de plus que la Gambie, les Comoriens sont plus que jamais dans la course à la qualification pour la CAN au Maroc en décembre 2025.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport